| [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Ven 1 Mar - 19:21 |
| Gare de Kallan Emplacement : Kallan Lien Dynmap : http://46.105.105.233:4208/?worldname=world&mapname=flat&zoom=6&x=74.12500000000001&y=64&z=259.4375Responsable(s) du projet : Avooal Projet ouvert à tous : oui (habitants de Kallan de préférence) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- MUNICIPALITÉ DE KALLAN Annonce Amis de Kallan, Amis de Loytonia, La gare de Kallan commence à se faire vieille. Il est loin le temps où seule une ligne de chemin de fer partait de Kallan ! Aujourd'hui, avec ses nouvelles connexions (Kynas, Elféa, Isendia, etc.), quelques travaux s'imposent. Le constat est simple : l'accès aux quais est trop étroit et les mécanismes (dispenser à minecart par exemple), s'il existent, ne sont pas très modernes. Les voyageurs que nous sommes méritent un espace plus grand et une technologie de transport dernier cri ! Ce projet est constitué de 2 parties :- une partie architecture, dans laquelle il faut complètement repenser l'espace en sous-sol de la gare (abattre les murs, regrouper les quais ?), - une partie technique, dans laquelle les nouvelles technologies de la 1.5 seront utilisées pour un meilleur confort (récupération et distribution de minecarts centralisées). Bien que je sois capable de m'occuper de l'ensemble des travaux, la mairie de Kallan est prête à embaucher des personnes souhaitant s'investir sur ce projet, sur la partie architecture seulement. Le salaire reste à définir. Il n'y a pas de plans réalisés. Le projet est ouvert à tous, mais je prendrais en priorité les habitants de Kallan !
|
|
| |
Xenon39 Citadin aguerri
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Ven 1 Mar - 20:17 |
| eh beh discrimination envers ceux d'aelia x) bref : je pourrais bien aider au point de vue architecture (je promet pas la lune évidemment je ne suis pas le meilleur :s)
|
|
| |
Lentobombe Citadin aguerri
Messages : 1019 Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Ven 1 Mar - 20:44 |
| Surtout qu'il y a beaucoup de monde a Aelia...
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Ven 1 Mar - 20:52 |
| Haribooh va m'aider sur ce projet, mais tu es aussi le bienvenu Xenon. Et il ne faut pas le voir comme de la discrimination, mais comme un coup de pouce pour l'emploi à Kallan.
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Ven 1 Mar - 21:08 |
| Si Kallan arrive à payer trouver une main d'oeuvre locale pour faire tourner son économie (au lieu de payer des Aeliens pour s'appauvrir), vaut mieux pour elle qu'elle le fasse. À force d'acheter ailleurs, elle n'aura plus rien et ses habitants non plus.
À Aelia c'est la même chose. Toutes les ressources sont achetées localement et les ouvriers Aeliens ont une légère priorité. Ça fait une réelle différence quand l'argent ne sort pas de la ville.
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Ven 1 Mar - 23:05 |
| Les travaux ont déjà commencé et avec l'aide d'Haribooh, ça avance vite ! Le volume intérieur de la gare est bien plus grand qu'avant.
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Ven 1 Mar - 23:23 |
| ---------------------HS---------------------- Pardon pour cette blague pourrie Mais.. " Avec Haribooh, c'est booh la vie! " ----------------------HS----------------------
Dernière édition par valou2802 le Ven 1 Mar - 23:28, édité 1 fois
|
|
| |
matruck Paysan
Messages : 140 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Ven 1 Mar - 23:24 |
| J'ai une corde et un tabouret pour toi valou Sinon pour rester dans le sujet, c'est quand l'enlèvement des /warp ? c'est a ce moment là que ca va être utile, pour le moment je n'utilise que très peu les voies ferrées...
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Ven 1 Mar - 23:30 |
| - matruck a écrit:
- J'ai une corde et un tabouret pour toi valou
Sinon pour rester dans le sujet, c'est quand l'enlèvement des /warp ? c'est a ce moment là que ca va être utile, pour le moment je n'utilise que très peu les voies ferrées... Une annonce concernant ce sujet viendra prochainement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Sam 2 Mar - 13:04 |
| Oh oh oh ! Valou quel humour ! x)
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Dim 3 Mar - 12:30 |
| Pour les intéressés, voici le principe de fonctionnement du futur stockage des minecarts à la gare de Kallan : Un minecart vide arrive, il est détruit à l'aide de deux flèches envoyées rapidement. Puis l'item est aspiré par les hoppers et stocké dans un double coffre. Lors de l'appel d'un minecart, un dispenser pose un minecart sur la voie et celui-ci remonte sur le quai. C'est tout bête, mais ça permet de stocker 75 minecarts contre une dizaine avec l'ancienne pile à minecart, et tout ça en moins de place ! Le système utilise des hoppers, donc il ne sera fonctionnel seulement lorsque le serveur sera en 1.5. Il faut recharger de temps en temps le système en flèches, mais ce n'est pas une ressources rare.
|
|
| |
willsilver66 Citadin aguerri
Messages : 800 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Dim 3 Mar - 21:57 |
| Vivement la suppression des warps ! o/
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Dim 3 Mar - 23:26 |
|
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Dim 3 Mar - 23:32 |
| Félicitations à Kallan! C'est bien joli et les mécanismes sont prometteurs.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Dim 3 Mar - 23:36 |
| Félicitation à Avooal qui a travaillé d'arrache pied sur la gare tout le week-end !
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Lun 4 Mar - 1:57 |
| @Josh À Aelia de s'équiper maintenant
|
|
| |
Dark_Redg Citadin aguerri
Pseudo en jeu : Dark_Redg Messages : 1119 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Lun 4 Mar - 2:17 |
| je suis déjà a la recherche d'un système qui s'incorpore au installation actuel. surement d'autre système similaire viendront.
EricDeWall conseiller souterrain
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Lun 4 Mar - 2:52 |
| - valou2802 a écrit:
- @Josh À Aelia de s'équiper maintenant
Malheureusement, je ne croirais pas. Tout d'abord, il faudrait sans doute pas mal modifier les installations et le système actuels, et ce, dans toutes les stations sur toutes les lignes. Ensuite, aucune station n'a été pensée pour accueillir des mécanismes de redstone. Il est impossible de poser le moindre bloc dessous certaines d'entre elles. Finalement, imagine le nombre de carts nécessaires dans chaque station et sur chaque ligne pour obtenir un système fonctionnel et fiable. Ajoute à ça le nombre de carts qui seront volés ou perdus chaque semaine. C'est clair que si on finit par adopter un système du genre à l'échelle de tout notre réseau, la moitié des stations vont être vides en carts. Ça va demander énormément, mais énormément trop d'entretien et des coûts bien élevés. Je crois donc que, malheureusement, c'est impensable. Totalement. Les joueurs devront donc toujours apporter leur cart à Aelia. Pour ceux qui l'oublient, des shops de carts seront sans doute disponibles dans certaines stations, c'est à discuter avec un technicien. Par contre, on pourrait peut-être le faire du côté du métro de Loytonia.
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Lun 4 Mar - 8:56 |
| C'est malheureusement mon cas d'oublier à chaque fois de prendre un cart, un shop à disposition serait donc bien utile.
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Lun 4 Mar - 18:36 |
| A force de remplir les gares de Minecarts, les joueurs auront tous déjà "volé" 2 ou 3 minecarts. En "voler" plus ne leur servira pas car il ne sauront quoi en faire. A partir de ce moment, le stock des gares cessera de s'épuiser. Suis-je utopiste ? ^^
Ce qui est sûr, c'est que Kallan va devoir payer les minecarts à la place des autres villes reliées si c'est la seule à avoir un système de distribution de minecarts. On verra bien.
|
|
| |
blm08 Maître
Messages : 1700 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Lun 4 Mar - 19:05 |
| A Isendia il y aura aussi bien évidemment un système de distribution. Même si la ligne risque de ne pas être la plus utilisée. ^^
Je propose que toutes les gares s'équipe sur le réseau qui relie les différentes villes.
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Lun 4 Mar - 19:20 |
| Même si la gare n'a pas de distributeur automatique, un simple coffre ou un dropper à l'entrée suffisent.
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Lun 4 Mar - 19:47 |
| Pour contrer un éventuel "vol" de carts, il faudrait supprimer les warps. Ça m'étonnerais que les gens se tapent toute la ligne à pied au lieu d'en crafter un.
|
|
| |
C.23-LHC Citadin aguerri
Messages : 1441 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Lun 4 Mar - 19:56 |
| Je pige pas le rapport entre la suppression des warps, le vol des carts et le craft de ceux-ci... En principe le circuit doit tourner et faire que les réserves soient toujours pleines, personne volera les carts
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) Dim 17 Mar - 21:55 |
| - Avooal a écrit:
- Pour les intéressés, voici le principe de fonctionnement du futur stockage des minecarts à la gare de Kallan :
Un minecart vide arrive, il est détruit à l'aide de deux flèches envoyées rapidement. Puis l'item est aspiré par les hoppers et stocké dans un double coffre. Lors de l'appel d'un minecart, un dispenser pose un minecart sur la voie et celui-ci remonte sur le quai.
C'est tout bête, mais ça permet de stocker 75 minecarts contre une dizaine avec l'ancienne pile à minecart, et tout ça en moins de place ! Le système utilise des hoppers, donc il ne sera fonctionnel seulement lorsque le serveur sera en 1.5.
Il faut recharger de temps en temps le système en flèches, mais ce n'est pas une ressources rare. Mon système était fun mais il en existe finalement un plus simple que la destruction par flèches : la destruction par cactus. Plus besoin de recharger et c'est bien plus compact. Je modifierai la gare de Kallan à l'occasion.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) |
|
|
|
| |
| [Kallan] Rénovation de la gare (partie souterraine et mécanismes) |
|