Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)

AuteurMessage
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyJeu 31 Oct - 16:57

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Clock
Le temps ne s'arrête jamais, inlassablement il continue de tourner sans que rien ne le dérange, chaque homme essaie de marquer son empreinte dans une parcelle de temps mais celui-ci continue à s'écouler, voyant les hommes mourir, et d'autres naître. L'homme arrive et s'en va, partant avec sa personnalité, son âme et son corps. Derrière lui il laisse des choses, ce que l'on nomme patrimoine...

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) E-13-avril-Pergame%20(10)_JPG

Ce patrimoine marque indélectable de notre passé, subit elle aussi les ravages du temps et des hommes. Et c'est ainsi que notre passé s'efface, nous laissant le futur dans le brouillard. C'est ainsi que de nombreux institutions se sont crées pour défendre ces chefs d'oeuvre, ces racines : l'Unesco en est le plus célèbre.

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) 2012-116

LoyStory essaiera de le faire pour Loytonia....

LoyStory : Concept et Informations.



  • LoyStory  serait donc une guilde à but non lucratif oeuvrant pour une mise en reconnaissance de l'Histoire de Loytonia.
  • LoyStory  oeuvrera par plusieurs manières : Rédaction de l'Histoire de Loytonia, Mise en place de "panneaux explicatifs" (devant un lieu historique), organisation de visite guidée, rachat de lieu en vue d'éviter une destruction...
  • Elle effectuera aussi des recherche de fond : Interview de personnes concernés, recherche dans les oubliettes du forum, recherche à travers Loytonia, exploration de lieu abandonné...
    Le but ultime sera de créer une sorte de bibliothèque avec toutes les informations trouvées sur l'Histoire de Loytonia.


Pourquoi une guilde ?

Les guildes sont nombreuses mais leur utilité reste à prouver, il est donc nécessaire d'expliquer en quoi LoyStory fonctionnera mieux si elle devient une guilde.


  • Loystory brassera de l'argent (Vente de l'Histoire de Loytonia, Abonnements, vente des billets pour visite guidée seront ses principales sources de revenu qu'elle réinvestira dans le paiement de ces actions), le fait d'avoir un compte permettra d'éviter les problèmes dû au mélange d'argent
  • Loystory devient plus intéressante si elle regroupe une communauté de gens voulant aider, la guilde le favorise.
  • Le concept de LoyStory nécéssite de l'espace au niveau des catégories sur le forum, la Guilde fournit les catégories nécéssaires.
  • Cela donnera une importance supplémentaire à LoyStory lui donnant un grade particulier.


Rangs de la Guilde

Historien : Ils sont les piliers de la guilde, ils recherchent des informations et les mettent en oeuvre sur des projets. Ils font partie de l'assemblée décidante de la guilde, votant les propositions. Et aidant les projets en les finançant (avec l'argent de la guilde) par exemple.
Pour devenir Historien, il faut avoir mener un projet de sensibilisation ou de protection du patrimoine à terme.

Conservateur : Ils ont présenté un projet qui a été voté et accepté par les historiens, ils mettent tout en oeuvre pour la mener à terme.
Pour devenir Conservateur, il faut avoir avoir présenté un projet de sensibilisation ou de protection du patrimoine et la mettre en place. Il faut aussi être Archéologue.

Archéologue : Ils ajoutent des données à la banque de données, sans pour autant vouloir s'investir plus qu'en aidant. (Ils peuvent aider aux organismes crées.)
Pour devenir Archéologue, il faut envoyer des données historiques aux historiens, qui les mettront dans la banque de données ; ces données seront accompagnées du lettre de motivation.

Mécène : Ils ont acheté un abonnement et ont donc ce précieux titre montrant leur générosité.

Les différents moyens de gagner de l'argent pour LoyStory.


Histoire de Loytonia : Livres vendus 50 Loys, (dont 40 renversés à la guilde), retracant l'histoire de Loytonia, écrits par Akileos.

Visites guidées :Visites thématiques, ou d'un lieu, effectué par un membre de la guilde (la création d'un parcours compte comme projet) rapportant au guide et à la guilde.

Abonnements : Vente du titre de mécène (durant 1 mois) pour 120L permettant de financer LoyStory.
Un mècène a la gratuité sur toutes les oeuvres payantes de la Guilde et le programme fidélité du Mécénat (Accords commerciaux avec des marchands pour avoir une remise accordée au mécène)


Les Archéologues pourront trouver d'autres idées, dans le but de leur "projet"
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyJeu 31 Oct - 17:30

C'est un projet avec des idées vraiment intéressantes: le rachat, l'écriture d'une histoire (ça commence à me sembler juste indispensable, moi-même n'arrive plus à me rappeler chronologiquement d'épisodes assez longs depuis mon arrivée), visites guidées.
Ca peut devenir un outil extrêmement puissant si il est entretenu sérieusement, donc que se forme autours de toi Aki une équipe nombreuse et dévolue. Je pense en effet que rechercher les informations dans les méandres du forum ne va pas être facile, mais si c'est maîtrisé, ça pourra devenir réellement passionnant, notamment lors des journées du patrimoine.
Une seule idée à laquelle je m'oppose: Que ce soit toi qui écrive toute l'histoire de Loytonia. Je pense que les admin, les anciens ou les maires sont souvent mieux placés pour.
En résumé, j'approuve Very Happy
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyJeu 31 Oct - 17:34

L'Histoire de Loytonia est une sorte de magazine en fait sur des sujets (comme le Tome 1 sur Josh).
Il est fort probable que la LoyStory organise une grande récolte de données pour faire une histoire complète et chronologique.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyJeu 31 Oct - 17:47

C'est très intéressant comme projet en effet. J'aime beaucoup et je plussoie ce projet néanmoins y a un truc qui me chiffonne un détail mineur. Tu dis que c'est à but non-lucratif, alors pourquoi vendre des trucs ? Dans ce cas ça devient lucratif non ? (J'suis pas sûr de maitriser le terme c'est pour ça que je demande.)
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyJeu 31 Oct - 17:48

J'ai exactement le même avis que C23, c'est un projet très intéressant, mais tu ne vas pas t'y lancer tout seul. Il faudrait selon moi plusieurs rédacteurs, après, les anciens peuvent rapportés des faits, et les rédacteurs les écrire d'une manière agréable et passionnante.
Bref je suis plutot pour la création de cette guilde, assez originale d'ailleurs, mais tu devras d'abord trouver des possibles membres.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyJeu 31 Oct - 18:01

Haribooh a écrit:
C'est très intéressant comme projet en effet. J'aime beaucoup et je plussoie ce projet néanmoins y a un truc qui me chiffonne un détail mineur. Tu dis que c'est à but non-lucratif, alors pourquoi vendre des trucs ? Dans ce cas ça devient lucratif non ? (J'suis pas sûr de maitriser le terme c'est pour ça que je demande.)
Voui là c'est plus ou moins une erreur de sens, mais par là je voulais dire que le but n'était pas d'enrichir les participants, mais de réinvestir sur d'autres choses.

kityu a écrit:
J'ai exactement le même avis que C23, c'est un projet très intéressant, mais tu ne vas pas t'y lancer tout seul. Il faudrait selon moi plusieurs rédacteurs, après, les anciens peuvent rapportés des faits, et les rédacteurs les écrire d'une manière agréable et passionnante.
Bref je suis plutot pour la création de cette guilde, assez originale d'ailleurs, mais tu devras d'abord trouver des possibles membres.
L'Histoire de Loytonia est juste un petit magazine, ce n'est pas l'Histoire entière, qui sera une énrome banque de données, et qui ne peut être crée seul en effet.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyJeu 31 Oct - 18:06

Ah je comprends merci ! Très bon projet autrement.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptySam 2 Nov - 18:26

Projet intéressant mais... Pas moyen d'avoir un autre nom ? :/

Là ça me fait penser à une émission carrément minable qui passe sur TF1...
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptySam 2 Nov - 20:13

Pareil que M0, je déteste ce titre.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyDim 3 Nov - 12:17

ça me fait penser à Toy Story moi :<
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyDim 3 Nov - 13:08

Haribooh a écrit:
ça me fait penser à Toy Story moi :<
Oui, moi aussi. Laughing 

Aki a vraiment du mal avec les noms... Après AkiGames, le jardin des plantes, Équilib, voici LoyStory. x)

Je préfèrerais un nom français aussi. Puis Loystory ça fait pas très crédible pour une association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien.

Tel qu'expliqué IG, il serait peut-être préférable d'en faire un programme gouvernemental. Comme tu es ministre de la culture, ça irait très bien avec tes tâches.
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyDim 3 Nov - 13:19

APSHPL ? Conservateurs du patrimoine loytonien CPL ça peut le faire aussi. C'est un peu plus court. Tongue 
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) EmptyDim 10 Nov - 19:53

C'est au gouvernement de s'occuper de ça... Je serais pas ravi qu'une guilde privée s'occupe du patrimoine public :p.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty
MessageSujet: Re: LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)   LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien) Empty

Ancre vers ce message 
 

LoyStory (Association de protection et de sensibilisation historique du patrimoine Loytonien)

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes

 Sujets similaires

-
» Elisez le premier lieu à rejoindre le Patrimoine Loytonien !
» Demande d'afficher l'historique des tp.
» Historique des dépenses du Réseau Bibliothécaire
» Journées du patrimoine
» Patrimoine municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-