Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre avis sur le gouvernement

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 18:33

Bonjour à tous,

Le gouvernement a mis en place un sondage dans le but d'obtenir votre avis sur deux éléments importants de celui-ci : ses ministres et leur salaire.

Le salaire sera accordé selon ce que vous croyez juste.

Pour rester en poste, plus de 50 % de la population doit être satisfait du travail d'un ministre.

Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour cliquer sur le lien suivant et répondre aux quelques questions :
https://fr.surveymonkey.com/s/89THHH6

Toutes les réponses sont anonymes.


Josh
Ministre de l'économie
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 18:38

il fait quoi comme travail exactement le ministre de la diplomatie et de l'économie ?
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 18:40

Vive le kiwi

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, Josh publie des rapports depuis plusieurs mois et met en place des mesures pour que l'économie tourne bien (liste des prix, impôts, etc).

Pour la diplomatie, créer un cadre de paix, et définir les règles si besoin....

Vive le kiwi

(je le remet au cas ou)
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 18:41

chris3250 a écrit:
il fait quoi comme travail exactement le ministre de la diplomatie et de l'économie ?
Wiki a écrit:
Le ministre de l'économie gère le budget de l'état, les dépenses, les impôts, les paies et les taxes et tout ce qui touche à l'économie de façon globale.
Son objectif principal et d'assurer et de maintenir une économie stable pour tous les habitants de Loytonia et l'ensemble du territoire.
Le poste est actuellement occupé par Josh3582.
La gestion des dépenses et des achats du gouvernement, rédaction des rapports hebdomadaires, gestion des impôts et de l'économie de façon globale.


Wiki a écrit:
Le ministre de la diplomatie gère les relations entre les différentes communautés. Il a pour but d'assurer et de favoriser l'entente entre les villes du territoire. Il doit égalemenr établir des règles de guerre lorsque nécessaire.
Son objectif principal est d'assurer la paix sur le territoire et de veiller aux bonnes relations entre les différentes villes.
Le poste est actuellement occupé par Lentodrole.
Tout ce qui est relatif aux relations inter-villes.

De façon générale, tu peux voir le travail de chaque ministre en fouillant la section gouvernement du forum et la section événements (pour le ministre de la culture).


Édit : M0tdp est trop rapide. Sad
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 18:48

C't'un modo à l'affût :3

Je savais pas pour le ministre de la diplomatie Surprised Du coup j'ai pas repondu à ça sur le sondage.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 18:51

Avant c'était le ministre de la défense. Le titre à changé c'est tout. ^^
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:02

Bonnets rouges... Tongue

Bon bah je vais faire mes valises hein ^^'
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:04

je ne suis pas sur de devoir répondre au sondage je ne suis pas sur de donner correctement mon n'avis.

M0tdp a écrit:
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, Josh publie des rapports depuis plusieurs mois et met en place des mesures pour que l'économie tourne bien (liste des prix, impôts, etc).
Si je regarde vite fait les rapport qu'il fait.

pour moi le ministre de la culture et vue principalement en jeu, le ministre de l'économie sur le forum etc..., et le ministre de la diplomatie je ne sais parce que je crois ne l'avoir jamais vue a l'oeuvre

donc je ne peux en pas répondre a la question du ministre de la diplomatie donc continuer le sondage
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:05

Merci de répondre au sondage sérieusement tout le monde...
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:07

Oups, il a vu mon sondage x) (En même temps je vais pas m'auto-juger hein ^^')
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:08

Bah, pourquoi pas, une sorte de remise en question ou d'autocritique.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:10

chris3250 a écrit:
je ne suis pas sur de devoir répondre au sondage je ne suis pas sur de donner correctement mon n'avis.

M0tdp a écrit:
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, Josh publie des rapports depuis plusieurs mois et met en place des mesures pour que l'économie tourne bien (liste des prix, impôts, etc).
Si je regarde vite fait les rapport qu'il fait.

pour moi le ministre de la culture et vue principalement en jeu, le ministre de l'économie sur le forum etc..., et le ministre de la diplomatie je ne sais parce que je crois ne l'avoir jamais vue a l'oeuvre

donc je ne peux en pas répondre a la question du ministre de la diplomatie donc continuer le sondage
Le travail des ministres est public. S'il n'y a rien ni IG, ni sur le forum, alors il n'y a rien.
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:16

bon je pense que je vais éviter de répondre au sondage sa ne va aidée personne mon n'avis
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:22

M0tdp a écrit:
Bah, pourquoi pas, une sorte de remise en question ou d'autocritique.
Dans un sens, je considère avoir raison, donc non. Et puis merde, on est dans un jeu, c'est impressionnant le manque de recul que vous avez ^^'.

De plus ce n'est pas ça qui va me faire changer, j'ai envoyé une proposition d'event (sur long terme) à Josh, et si il accepte, je le ferai même sans le post.
Ce n'est pas 250 d'une monnaie de jeu qui va changer ma vie, hein ^^'
Ancre vers ce message 
Khassa
Citoyen impliqué
Khassa

Pseudo en jeu : Khassa
Messages : 416
Date d'inscription : 24/10/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:26

chris3250 a écrit:

pour moi le ministre de la culture et vue principalement en jeu, le ministre de l'économie sur le forum etc..., et le ministre de la diplomatie je ne sais parce que je crois ne l'avoir jamais vue a l'oeuvre donc je ne peux en pas répondre a la question du ministre de la diplomatie donc continuer le sondage
Je me permet juste de rebondir la dessus : effectivement dans les faits "visible" on peut retrouver plus fréquemment des actions ministérielles sur le forum/wiki dans le cas du ministre de l'économie grâce à ses rapports, liste, etc mais il doit tout de même être présent en jeu pour faire "de la veille". Par exemple : comment connaitre les prix en jeu si on est pas présent en jeu ?

Pour la défense : comment savoir si conflit il y a si rien n'est visible sur le forum ? Si on se bat uniquement IG et que le ministre ne se connecte pas ? Il ne peut remplir son rôle.

Quand à la culture : l'organisation d'évent ne peut se faire sans aller sur le forum ou sans aller sur le jeu.

Donc pour les trois postes il faut une présence importante sur les deux plateformes, sans quoi le job n'est pas fait/est mal fait.

m2¢.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:28

Je me permet juste de rebondir la dessus : effectivement dans les faits "visible" on peut retrouver plus fréquemment des actions ministérielles sur le forum/wiki dans le cas du ministre de l'économie grâce à ses rapports, liste, etc mais il doit tout de même être présent en jeu pour faire "de la veille". Par exemple : comment connaitre les prix en jeu si on est pas présent en jeu ?

Fin Josh n'est pas non plus : Mr.Qui.Donne.les.Prix.24/24 ^^'

Pour la défense : comment savoir si conflit il y a si rien n'est visible sur le forum ? Si on se bat uniquement IG et que le ministre ne se connecte pas ? Il ne peut remplir son rôle.

Nous avions voulu lancer une guerre, tout le monde l'a pris mal, car il y a pas de recul.

Quand à la culture : l'organisation d'évent ne peut se faire sans aller sur le forum ou sans aller sur le jeu.

En effet.
Ancre vers ce message 
Khassa
Citoyen impliqué
Khassa

Pseudo en jeu : Khassa
Messages : 416
Date d'inscription : 24/10/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 19:52

Akileos a écrit:
Fin Josh n'est pas non plus : Mr.Qui.Donne.les.Prix.24/24 ^^'
Je parle ici de ce que je considère comme étant le rôle des ministres et leur visibilité, pas des joueurs qui assument ces rôles.

Akileos a écrit:
Nous avions voulu lancer une guerre, tout le monde l'a pris mal, car il y a pas de recul.
Nouveaux joueurs nouveaux mœurs. M'est avis qu'actuellement si guerre il doit y avoir, guerre il y aura.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 21:07

Nous avions voulu lancer une guerre, tout le monde l'a pris mal, car il y a pas de recul.
-> Si ça plait pas, ça plait pas, tu vas quand même pas forcer les gens à faire des events. :p

J'ai répondu au sondage (sérieusement).
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMar 19 Nov - 22:55

De même, je me demande quels seront les résultats
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMer 20 Nov - 10:04

Akileos a écrit:
Nous avions voulu lancer une guerre, tout le monde l'a pris mal, car il y a pas de recul.
Le souci Akileos, c'est que tu as des très bonnes idées mais que tu es trop brusque. Par là, j'entends que tu modifies de façon trop radical un ordre établi depuis belle lurette. Il faut y aller en douceur coco.

Poutine. Love 
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMer 20 Nov - 16:01

Pour la défense : comment savoir si conflit il y a si rien n'est visible sur le forum ? Si on se bat uniquement IG et que le ministre ne se connecte pas ? Il ne peut remplir son rôle

De toute façon, la dernière fois qu'y a eu une guerre, on m'a pas prévenu. Et mes règles de la guerre ne sont toujours pas postée je crois (Je crois, hein, je suis pas sûr) alors que je les avais fait du temps de Riven ministre de la culture.
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMer 20 Nov - 16:06

Je propose que quand on lance une guerre, on fait un document bien présenté signalent le début d'un conflit au ministre de la guerre avec pleins de précisions et tout le tralala.
A la fin on fait un rapport de guerre a lento.
Lento doit accepter et valider la guerre pour qu'elle puisse commencer.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMer 20 Nov - 17:14

Encore faut-il que les deux partis veulent faire la guerre.
(Et accessoirement qu'il y ait un objectif plus important que "prendre le stuff de mon adversaire", sinon autant faire un event PVP.)

J'ai décidé de démissionner. Ca ne me plait pas de voir des adolescents frustrés de pas pouvoir voter IRL, essayer de faire un "semblant" de politique. Si vous souhaitez cela, jouez à un jeu de politique ( comme celui-ci, mais c'est débile de vouloir faire une simili-politique dans un contexte qui ne s'y prête pas du tout. Si vous voulez faire de Loytonia, un serveur incluant de la politique, faites des assemblées, des partis, etc... (mais là c'est impossible vu que de toute façon, les postes de ministres sont inutiles, et que le poste de Ministre de l'Economie doit forcément être à Josh, vu que seuls les admins peuvent faire les impôts (et que accesoirement qui veut l'être), de plus le fait que le "chef" du Gouvernement soit le Ministre de l'Economie c'est pas logique et ça empêche toute réelle politique.)

Ensuite comme je l'ai dit plus haut ce poste ne sert à rien :

Le ministre de la culture organise et aide à organiser divers évènements. Il évalue les coûts d'organisation de ceux-ci, des prix à remettre, etc.
Son objectif principal et d'assurer un nombre élevé d’événements sur le territoire et de veiller au bon déroulement de ceux-ci.


On fournit tous pour les events, et Josh le fait, c'est mieux car sinon ça fait de la paperasse inutile.
Après sur le nombre élevé d'évènements, il est vrai que je n'ai pas fait énormément d'event, mais je pense qu'on peut très bien être joueur et organiser des events, et je trouve ça bien (pas besoin d'être une sorte d'animateur pour faire des events) ; du coup le ministre n'apporte rien de plus. Après vous allez dire : "Oui mais il doit en faire pour éviter qu'il n'y en ait pas", je leur répondrai que de un, quand des gens organisent des events, il faudrait que les gens s'intéressent, notamment pour le marché ou le Festival du Flocon de Neige ; ensuite de deux, faut-il faire des dés à coudres toutes les semaines (dans le seul but de "divertir" les gens), je ne pense pas, et je pense que à part Dogamele qui était vraiment à fond sur on warp jeux (et en ça je le félicite), personne ne peut faire ralentir ces projets pour faire des events (Déjà que pour participer, il y en a qui veulent pas bouger, alors vous savez ^^'). Donc je pense que à part Dogamele, personne peut prendre ce poste, et que personne ne le mérite réellement.

Pour ma part j'ai essayé de me donner du travail ou de la profondeur que ce soit par l'idée de la justice (très très mal présenté et mis en place, il est vrai), par le MNAL (mais finalement tout le monde n'en avait rien à foutre,à part M0t qui veut le placer dans Projet Abandonnés), pour le patrimoine qui n'eut aucun succès non plus (malgré un essai de faire participer les gens) car les gens n'en ont encore rien à foutre, pour LoyStory car on a essayé de limiter le principe de base rendant le projet sans intêret (ceci dit je compte quand même organiser des visites guidées, je verrai.).

Et pour finir la Taverne Mirobolante, un projet que je viens de proposer à Josh, qui a été refusé car je suis pas maire (et aussi car il avait eu l'idée avant).

Pour ceux que ça intéresse voici le projet :

Akileos a écrit:
Une idée que j'ai eu (Ce n'est pas pour garder le poste de "ministre", je m'en fous ^^') :

Créer une taverne des quêtes (à la RPG) avec des Pnj's, la taverne (qui pourra être à l'actuelle TAVERNE d'Aelia ou sur mon entrepôt au port ou dans une autre ville)

Il y aura donc des PNJ's, venus de Loytonia qui donneront leur quête, ce sera régulièrement mis à jour, avec de nouveaux arrivants, voici quelques idées que j'ai eu vite fait :

Quête du Loup Perdu.Clara, une jeune Luminoise a perdu son chien lors d'une visite à Speranza, retrouvez-le ! Prime : 100L
A la recherche du trésor du Grand Nord Un jeune scientifique est rentré seul, un peu fou, parlant d'un trésor près de son campement dans le Grand Nord (Trésor près du campement sur le continent Nord)
Le prisonnier fou Un jeune assassin s'est échappé il y a très longtemps, et il a refait surface, le capitaine des forces aeliennes demandent de l'aide, les joueurs doivent recevoir l'avis de plusieurs témoins, pour enfin retrouver dans une grotte le bandit. Prime : 1000L


Donc le lieu sera une taverne louche, tenue par un tavernier étrange (qui sera l'objet d'une quête), et il y aura toutes sortes de quête (vraiment comme les RPG) ; je suis mais alors vraiment super motivé, j'ai tout plein d'idées. Mais va y avoir un truc qui va pas te plaire : c'est que j'aurai besoin de créer des PNJ's :3 (et donc l'autorisation)
Tout ça pour dire que plutôt que de faire un semblant de politique en faisant donner leur avis pour renvoyer ou non des ministres, qui seront remplacés par des gens qui ne pourront faire mieux, il faudrait peut être revoir la copie de l'idée même du Gouvernement ?

Bref, je suis content, j'aurai été le ministre de la Culture étant resté le plus longtemps en poste !
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMer 20 Nov - 17:27

Quel long discours !
Mais ceci sont des paroles sages et je les respecte Smile
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement EmptyMer 20 Nov - 17:41

Oh, bah faut pas être hargneux quand même. A croire que tu préférais presque qu'on dise que vous faisiez rien sans aller plus profondément dans nos convictions. C'est étrange de préférer l'hypocrisie à la franchise, bien que ça soit compréhensible.

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire de la simili-politique ? C'est pas parce qu'on a pas envie de créer une constitution, un code civil, des partis, et autre, qu'on a pas le droit de goûter au plaisir d'un 'Gouvernement' minecraft.
Tu trouves qu'il y a des incohérences sur le gameplay du serveur ? La partie suggestion est grande ouverte. D'autant plus qu'on ne peut pas dire que nos admins ne privilégient pas le dialogue.

J'ajouterais que c'est assez comique que tu te moques de l'envie d'avoir une notion gouvernementale (je cite: c'est débile de vouloir faire une simili-politique dans un contexte qui ne s'y prête pas du tout. ). Pourquoi alors avoir signé des deux mains pour devenir ministre si cela vient à l'encontre de tes idées ?

De plus, tu dis que certains de tes projets sont restés à l'état de papier. Mais pourquoi ne pas avoir continuer à persévérer, relancer, ajuster ?

Je vois beaucoup de critiques infondées et je n'aime pas vraiment ça. Que tu démissionnes pour tes raisons, ok, que tu en viennes à avancer de faux arguments, ou encore de critiquer sans avoir auparavant tenter de changer les choses, très peu pour moi.

Ca reste un jeu, mais critiquer le travail d'autrui en lançant des coups de haches dans le tas, ça m'énerve légèrement...
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Votre avis sur le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le gouvernement   Votre avis sur le gouvernement Empty

Ancre vers ce message 
 

Votre avis sur le gouvernement

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes :: Gouvernement de Loytonia

 Sujets similaires

-
» Formation du nouveau gouvernement
» 18-12 / 22-12 | Élection du nouveau gouvernement
» [Débat d'une vidéo YouTube] Vos avis, vos remarques et surtout votre ressentis ?
» Fusion du RBN et du gouvernement
» "MORT AU PEL ET AU GOUVERNEMENT!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-