Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 I need you \o

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: I need you o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 15:59

Bonjour !

C'est pas vraiment pour exposer des constructions ou autres mais ça à un lien avec exposer. En fait j'ai besoin de vous, oui, vous tous devant vos écrans \o\

Y a quelques temps avec des potes on a fait un court métrage pour un concours, où il faut voter tout les jours. Pourquoi ? Eh bien le 1er prix nous permettra d'acheter un micro, pour un gros court métrage que l'on va réaliser sous peu. En effet, on a un budget très serrer et acheter le micro à côté nous permettra de retirer ça de notre budget initial.
Avec 3000€ de budget environ, on a du mal à faire tout ce que l'on aimerait donc je vous sollicite afin de voter pour ce petit court métrage, ce serait vraiment, mais vraiment gentil de votre part Smile

Qu'elles étaient les règles du concours ?

C'était un concours pour Ouest France, il fallait réaliser un court métrage de moins de 2 minutes sur le thème de "Si j'étais...", et il fallait obligatoirement le tourner sur un téléphone (ce qui explique la qualité médiocre.). Notre court métrage s'appelle Sacré Pépin, et est disponible ici : https://www.dailymotion.com/contest/163693/videos#video=x18c2j4
Pour le moment on est deuxième, à quelques votes prêt. Si vous votez on aura une chance de passer premier et ce serait vraiment gentil. C'est quelques d'hyper important pour nous, car ce gros court métrage que l'on veut tourner derrière pourra être un vrai bonus pour intégrer une école de cinéma derrière, voilà, voilà.

Merci à vous tous ! (Je sais c'est un vieux truc foireux mais on s'en fout ^^)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 16:09

À voté.
J'aime pas trop voter pour des trucs sans avoir vu les autres / en avoir eu envie, mais c'est bien parce que c'est toi. :3
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 16:10

Merci beaucoup, vraiment :')
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 16:46

Voté aussi
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 17:00

On te voit dans le film?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 17:34

LA question x) J'vais voter aussi, au fait en classe cinéma l'année dernière on a eu un stage de scénario avec Alexandre Moix (J'ai joué au ping pong une bonne vingtaine de fois avec Alexandre Moix \o/), si tu veux bien je te le file pour savoir ce que t'en penses!
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:00

Je veux bien ! (Oui on me voit :p)
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:23

Le client ou le serveur ? A voté, pas mal le film. Tongue
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:25

Ah merde, j'avais écrit un gros message et juste 2 mots sont sortis ^^.
Donc je vais résumer, je pense que tu devrais être plus expressif quand tu te fais emporté par le serveur, la, je trouvais ta voix bizarre dans son ton, son intonation.
Sinon, j'ai bien ris Smile.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:31

Le client mais la voix c'est pas moi. J'avais pas pu être là pour faire ma voix off Sad
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:32

Alors voilà, vous foutez pas de moi svp ><

Bible:

Titre: Un rêve en noir et blanc.

Pitch: Réaliser ses rêves, c'est ne jamais renoncer.

Synopsis:

Sidonie, jeune collégienne passionnée de cinéma, entre un matin au CDI de son collège. En cherchant un livre illustrant sa passion, elle tombe sur une bande de jeunes méprisants qui se moquent d'elle ouvertement, une fois de plus. Blessée, elle les ignore et contiue de chercher son livre, encore plus déterminée à réaliser son rêve: devenir actrice. Elle trouve une encyclopédie sur la vie de l'un des plus grands acteurs: Charlie Chaplin.Elle ouvre le livre et tombe sur une photo noire et blanc qui la fascine. Il s'agit d'une photo de Charlot, sortant une horloge de sa poche de pantalon. Elle sourit. Sidonie ne peut plus détacher son regard de cette photo . Tout à coup, elle se fait aspirer par l'image et se retrouve comme par magie sur la scène du tournage du film de charlot, en 1919. Elle est accueillie par l'équipe qui la presse en lui disant qu'elle est en retard. Sidonie, encore sous le choc, se fait pomponner par les maquilleuses et autres coiffeuses. Charlie Chaplin la bouscule en tapotant sa montre. La jeune fille commence alors à danser avec l'acteur. Pendant ce temps, au collège, la scène est retransmise sur un écran de cinéma dans la salle polyvalente où les jeunes qui la méprisent regardent la séquence , bouches bées. A la fin de la scène, Charlie Chaplin se fige et la scène se bloque comme dans un arrêt sur image.Puis, par un effet de magie, Sidonie se retrouve au CDI. Elle se rend compte alors qu'elle est maintenant sur la photo du livre qu'elle tient entre les mains avec Charlie Chaplin.Elle esquisse un grand sourire, referme le livre et le range. Elle fait maintenant partie du monde du cinéma.

Casting: Sidonie.......................................................... Coralie
Charlot.......................................................... Léo
Cameraman/Membre du groupe...................... Aurélien
Scénariste/Membre du groupe......................... Emilie
Coiffeuse/Maquilleuse/Membre du groupe........ Lucile
Coiffeuse/Maquilleuse/Membre du groupe........ Fiorina

Note d'intention:

Nous avons voulu traiter le thème du fantastique en développant le genre de la magie.
Ce court-métrage permettra de mettre en scène notre imagination afin de créer un film à notre image.
A travers ce court-mérage, nous rendons hommage au cinéma muet, et ce à travers le thème de la magie et grâce à de modernes effets spéciaux offerts par un cinéma contemporain;
Nous voulons aussi parler des problèmes de la vie réelle tels que la discrimination et prouver qu'avec l'envie et le travail, on peut faire de belles choses et réaliser ses rêves.
Notre enjeu premier est de rendre hommage au monde du cinéma et au grand acteur Charlie Chaplin.


Séquencier:
1ère séquence:
-Plan int. jour au CDI
-Voix off
-Plan d'ensemble S.
-Plan rapproché /poitrine on voit le livre de S.
-Plongée dos S. sur livre
-Surexposition, fin sur fond blanc

2ème séquence :
-plan int. jour
-Fond blanc et la surexposition disparaît peu à peu (trucage)
-Gros plan livre (insert), vue subjective.
-Gros plan tête S. noir et blanc
-Travling arrière
-Plan panoramique caméra subjéctive
-Plan demi ensemble S. accéléré (burelesque)
-Plan it. Charlot
-Plan général S. sur la scène avec Charlot
-Pers immobiles sauf S.
-Surexposition

3ème séquence:
-Retour CDI plan demi ensemble S./livre
-Demi ensemble S. (referme le livre)
-Insert sur le livre
-Générique passe sur le livre
-Noir


SCENARIO

Scène 1:

Intérieur jour matin CDI.
Le film commence par l'image d'une jeune fille blonde, habillée avec un T-shirt blanc, un jean large, une coiffure bâclée et sans maquillage. Elle est au CDI de son collège et cherche un livre. La camera la filme en plongée et en plan large. Pendant qu'elle cherche, on entend une voix off: c'est elle qui parle.

SIDONIE (en off)
Je m'appelle Sidonie, j'ai 15 ans, je n'avais pas d'ami, je vivais dans mes rêves jusqu'au jour où cette chose étrange m'est arrivée.

On entend en off des bruits de fond. Sidonie prend un livre et s'assoit sur une chaise face à la caméra en plan poitrine. Elle ouvre le livre, le feuillète. Puis en caméra subjective, on voit les pages du livre qu'elle tient entre les mains se tourner. Le générique apparait alors sur les pages du livre. On entend s'élever une musique ancienne.

Scène 2:

Une bande de quatre jeunes étudiants arrivent au CDI. Ils sont filmés en plan d'ensemble et entrent dans le bord gauche de la caméra. Ils sont habillés avec des casquettes, jeans troués... Ils rigolent et s'approchent de Sidonie. Plan serré.

CHEF DE BANDE:
Ohlala ma pauvre fille, encore dans tes bouquins Sidonie. Tu n'as vraiment pas de vie, tu finiras vielle fille !

La bande la bouscule.

LES JUMELLES DE LA BANDE: (d'une seule voix)
Non mais allô quoi !

Plan d'ensemble. La bande part. Sidonie retourne vaquer à ses occupations, faisant mine de rien.

SIDONIE (à mi-voix):
Vous verez un jour je deviendrais une grande actrice. (Elle a un air rêveur)


Gros plan sur les yeux de Sidonie. Elle est fascinée. Contre champ et insert sur une photo noir et blanc de Charlie Chaplin. La photo disparaît dans une lumière blanche. On revient au CDI. Sidonie a disparu. Sur la table filmée en plan large, il ne reste que le livre ouvert. Sidonie vient d'étre aspirée par l'image.

Scène 3:

Intérieur jour. Plateau de cinéma.
Plongée sur Sidonie, effarée. Travelling arrière révélant la scène de tournage d'un film en noir et blanc avec l'équipe du film. L'équipe de tournage est étrangement immobile.
Retour sur Sidonie qui est sous le choc, seule au milieu de tous ces gens immobiles.


SIDONIE(effarée) :
Que s'est-il passé, où suis-je ? (Plan rapproché sur le visage attéré de Sidonie).

Plan panoramique en caméra subjective sur l'équipe de tournage qui s'anime.

UN HOMME (voix off) :
Monsieur Chaplin, Sidonie est arrivée, nous pouvons commencer! Tout le monde en place!

Plan successif sur différentes personnes du tournage qui s'affairent ( réalisateur, coiffeuses, maquilleuses, caméraman... ) Ils sont filmés en plan américain.

Scène 4:

Les maquilleuses et les coiffeuses pressent Sidonie pour qu'elle se prépare.

UNE DES MAQUILLEUSE:
Vite, dépêche-toi , la scène va commencer !

Elle la presse.

Plan d'ensemble sur Sidonie avec les maquilleuses et les coiffeuses, elles la pressent en la maquillant sur le plateau.
Les costumiers se chargent de la vétir à toute vitesse et de lui mettre un collier de perles blanche. Tout le monde se hâte autour d'elle, effet en accéléré. Effet burlesque.

La caméra se retourne sur Charlie Chaplin, plan moyen de celui-ci, il est impatient et tape du pied.
Le réalisateur pousse Sidonie sur la scène. Plan général .
Elle ne comprend pas ce qui se passe mais esquisse un bref sourire en apercevant son acteur culte,Charlie Chaplin.

UNE FEMME (voix off) :
Allez allez, on se bouge!

LE CLAP :
Et action !!!

Cut.

Scene 5:

Charlot et Sidonie commencent à danser.

Travelling avant sur la scène de tournage et tavelling arrière, on voit au fur et à meusure un plan de plus en plus large et apparaît un cinéma, c'est un champs contre champs avec le plateau de tournage et la salle de cinéma. On est donc retourné à la réalité dans le collège de de Sidonie.

Plan d'ensemble sur l'écran de cinéma, caméra fixe.Tous les éléves du collège restent ébahits en voyant Sidonie à l'écran. Plan rapproché sur les crapules du début qui se trouvent dans la salle de cinéma. Ils en sont bouches bées.
Pendant ce temps, dans le film, Charlie Chaplin s'immobilise comme dans un arrêt sur image, alors que Sidonnie continue sa danse. Autour d'elle l'équipe est immobile.
Une surexposition réaparaît.

Scene 6:

Interieur jour CDI soir.
La camera est placée comme dans la scène d'ouverture c'est-à-dire devant l'étagère des dictionnaires. Plan de demi-ensemble sur Sidonie et le livre.

Sidonie est placée à la même table qu'au debut, le livre ouvert sur la photo de Charlot.
Insert sur le livre puis zoom sur la photo de Charlie Chaplin, mais cette fois, il est accompagné de Sidonie, vêtue, maquillée, coiffée et ornée d'un magnifique collier de perles blanches, ce qui prouve que ce n'est pas un rêve.

Plan rapproché sur le visage de Sidonie, en contre-plongée. Elle est éblouie et heureuse.
Plan de demi-ensemble sur Sidonie qui se lève et sort du CDI puisqu'elle a fini ce quelle avait à faire, travelling camera vertical bas plan d'ensemble sur le livre et le génerique de fin apparaît sur les pages du livre où le texte défile musique



Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:34

C'est bien présenté, par contre il faut pas mettre les angles de prises de vues, et l'échelles de plans dans le scénario. Il faut mettre ça dans un découpage technique (un tableau avec une colonne image et son dans lequel tu détail chaque plan) mais sinon c'sympa ! Pour des collégiens je trouve ça déjà très bien Smile
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:38

Merci ^^ (On a été un peu aidés par Alexandre Tongue) Mais si je te montrais les scénars des autres groupes... Y'a des fautes partout >< (je prends compte du conseil si je dois refaire un scénar un jour Wink
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:41

Si ça t'intéresse je dois avoir un ou deux scénarios qui traînent avec un découpage technique, pour que tu vois comment ça se présente ^^
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:45

Oui stp ^^ Ça pourrait même être utile aux anciens de la classe qui sont partis en lycée avec option cinéma Wink
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:47

Le temps de faire le DT d'une séquence du scénar, je te files ça dans la soirée ! Smile
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:47

C'est serré entre vous un autre groupe.
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:49

Merci! Ouais, votez, Armée Loytonienne!!! *sors* Peut-être mettre ça sur "petites annonces"?
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:52

Moi j'ai pas voté. Vous n'avez pas souhaité un bon anniversaire à Kim-Jong-Un.
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:53

Joyeux anniversaire Kim-Jong-Un. Maintenant vote. Smile
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:54

J'ai tout regardé et pour être honnête, j'aurai quand même voter pour le vôtre même si ce n'était pas toi.
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:56

Pareil, celui qui est en concurrence avec le vôtre n'a pas de scénario, on dirait un podcadst lambda sur YouTube... Pis le vôtre est complètement fou aussi. Et Dieu sait que j'aime ça :p


Dernière édition par LoRDMaTRaCK le Mer 8 Jan - 18:57, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 18:56

Merci Aki ^^ Et oui c'est très serré, on était premier pendant 1 mois mais là ils sont repassés devant à quelques jours de la fin Sad
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 19:39

- On voit la main qui fait bouger les citrons au début. ^^
- Vos trams sont bruyants ! x)

J'ai voté. :p
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o EmptyMer 8 Jan - 19:42

Pour le tram c'est un vieux rajout d'un train trouver dans une banque de son x)
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




I need you \o Empty
MessageSujet: Re: I need you \o   I need you \o Empty

Ancre vers ce message 
 

I need you \o

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne :: Galerie d'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-