Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je porte plainte contre Josh

AuteurMessage
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 7:04

Bonjour a tous.
Je voudrait porter plainte contre un joueur que je respecte, josh. Il ma dit hier que parce que je partait vivre a Luminis, que ne pouvais gardé ma ferme a Aelia! Après le choque de cette claque, j'ai pensé a arrêter spontanément minecraft par dégoût.
Déplacer ma ferme est comme déplacer un monument de loytonia. je ni pense même pas elle est petit en longueur/larguer mais s'étale en profondeur et chaque étage est finement aménager!
son argument est; le peut de place en zone rural. il y a encore plein de place et y a des bâtiment qui serve probablement a rien, sans conter ceux des joueurs inactif. je suis actif!!!!!!! et ma ferme est l'une des plus petite vus de l'extérieur.

Je demande de garder le plaisir de jouer avec vous tous. celui d’être épicier et d'avoir ma fierté, ce que j'ai bâtie, ma ferme.

Si Josh dit soutenir la reprise de luminis tant que sa, et bien il devrais pas sanctionné un joueur qui veux contribuer.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 7:39

Oh mon dieu...
On aurait peut-être pu négocier un peu avant d'en arriver là, non? x)

Voilà notre discussion :

Chris a écrit:
bonjour je sais pas trop comment écrire sa mais je voudrait gardé ma maison aelien si c'est possible?

Moi a écrit:
Aucun problème pour la maison.
Par contre, il faudra penser à revendre ta ferme où à la laisser à la ville. Les terrains de ferme sont réservé exclusivement aux Aeliens étant donné le peu d'espace en zone rurale.

Chris a écrit:
a non pas sa tu viens de me lâcher une bombe en plaine tête. je savais pas que je devait rendre la ferme je croyais que je pouvais la gardé qu'elle été a moi et que sa n'influer pas sur la ville ou j'était. je sais pas trop quoi faire pour le moment laisse moi du temps. dit moi et'il vraiment impossible que je puis gardé ma ferme?

On s'est croisé IG plus tard, je t'ai dit que tu pouvais prendre ton temps, mais qu'éventuellement tu devrais déménager ta ferme à Luminis comme tu es à Luminois (puis c'est chouette pour le développement de Lumi, ça leur ferait une ferme, non? C'est certain qu'ils vont pas refuser...).
Tu n'as jamais répondu, et 10 minutes plus tard, tu m'as dit ''a+''. On aurait très bien pu négocier, j'aurais pu te dire ''c'est bon, t'es à Luminis, garde-la c'est bien on en parle plus'', mais tu as préféré aller faire une plainte plutôt que de me répondre.

Je vois pas comment tu peux porter plainte sans même qu'on ait discuté de la situation. C'est ridicule de dramatiser ainsi. Tu n'as rien tenté, tu n'as rien fait. Moi quand je négocie, je commence avec la proposition la plus avantageuse pour moi. Après si tu proposes rien...

Je ne t'ai jamais dit de quitter dans l'immédiat, je n'ai pas été féroce, je ne t'ai pas menacé, j'ai rien fait de grave. Tu déménages tu déménages, il me semble que ça va de soi et qu'il est plus simple pour toi de tout avoir au même endroit. J'ai commencé en disant qu'il fallait partir, et toi t'es allé te plaindre en m'ignorant au lieu d'essayer de défendre ton point et de discuter comme tout le monde l'aurait fait.

Arrêter Minecraft parce qu'on se fait proposer de déménager quand on déménage, sans même chercher à discuter, je trouve ça légèrement exagéré et très enfantin.

Si on veut préserver un minimum l'aspect rural de la zone rurale, non il n'y a pas énormément d'espace. Oui il y a des trucs moches, oui il y a des trucs inactifs, mais ce sont des dossiers différents.
Worms n'a pas fait de crise et il garde son moulin.
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 8:19

C’est sûr que le maire ne va pas refuser mais je n’ai pas vraiment l’envie de me refaire une autre ferme. De plus il est vrai que peux être j’ai été trop vite j’ai eu peur que tu changes les lois alors j’ai poste tout de suite à la place d’attendre, j’ai été probablement un peu bête sur ce coup. Mais toi aussi tu ta part de responsabilité je tes envoyer un dernier message hier pour savoir si il été possible que je garde ma ferme et aucun message jusqu’à aujourd’hui un oui il est possible qu’on trouver un arrangement pour que je puis garder ma ferme et cette plainte n’aurait jamais vue le jour.
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 11:27

Bon, je dois bien reconnaitre que déplacer sa ferme est totalement impossible x)
Ancre vers ce message 
StevieRay91
Citoyen impliqué
StevieRay91

Pseudo en jeu : NomGenerique
Messages : 400
Date d'inscription : 07/01/2014

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 18:19

Bon bon bon.
Je viens de voir ce message et je suis un peu surpris.
Pas de drame, il y a forcément un arrangement.
Dans tout les cas, Luminis est prête a accueillir une autre ferme pour Chris.
La décision de garder ou non la ferme de Chris à Aelia ne reviens qu'a Josh.
Dans tout les cas, Chris est un joueur actif et je comprend sa frustration, nous avons le temps de trouver une solution qui satisfera tout le monde j'imagine.
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 18:44

je ne suit pas contre un arrangement ou des négociation reste avoir si josh et pour un arrangement ou des négociation maintenant qu'il y a cette plainte
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 18:44

Beaucoup de ramdam pour pas grand chose.

Nous sommes quand même entre gens sensés, j'ai du mal à penser qu'une solution satisfaisant les uns et les autres ne sera pas vite trouvée.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 18:56

j'avais été mis au courant hier soir que tu attendait une réponse de la par de josh, elle fus négative je suppose pour arriver la.
sérieusement, comment peut ton demander a un épicier de déplacer sa ferme ou pire de la léguer a la ville!
pauvre chris, parler contre josh est comme David et Goliath.
je comprend chris qui est de nature tres timide de pas ce sentir a la hauteur de négocier face a goliath
Ancre vers ce message 
Ternack
Nouvel arrivant


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2014

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 19:12

Effectivement, je ne pense pas qu'il y ai réellement un problème.

 Je pense que la meilleur solution serait de mettre en place une redevance. En effet, Luminis faisant partie du KASPÉLUFÉA, chris3250 pourrait continuer d'utiliser sa ferme en échange de quoi, il devrait par exemple reverser 10% de ses bénéfices à Aélia ainsi que tenir un stand dans la zone prévue pour le KASPÉLUFÉA près du métro.

 Ainsi, Aélia ne sera pas perdante et continuera de percevoir des Loys, mais sous forme de taxe style TVA pour remplacer les impôts que chris3250 ne paiera plus. En échange de quoi ce dernier gardera la main sur sa chère ferme.

 Autre exemple, au lieu de reverser 10% de ses gains, notre épicier pourrait "louer" sa ferme

 Dans tout les cas, si l'ambiance entre les deux villes se dégradent dans le futur...

Enfin bref, c'est mon avis, à toi Josh de trancher.
Ancre vers ce message 
StevieRay91
Citoyen impliqué
StevieRay91

Pseudo en jeu : NomGenerique
Messages : 400
Date d'inscription : 07/01/2014

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyDim 20 Avr - 19:59

Je pense que tu confond les choses Ternack, il ne s'agit pas de commerce, mais d'exploitation.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyLun 21 Avr - 1:01

En effet. Et les Luminois n'ont plus à commercer au KSLF depuis un bon moment. Chris peut donc avoir son épicerie à Aelia sans contrainte.

Je reformule ma proposition que je t'ai faite IG différemment. Je te propose Chris de garder ta ferme jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace agricole disponible pour les Aeliens, soit quand la ferme de Lentodrole, celle de Worms, celle de Sheyrus, la plantation de je-ne-sais-plus-qui, l'autre ferme de je-ne-sais-qui et l'ancien terrain de ferme de Shysuky soient occupés par des joueurs actifs (Sheyrus, Shysuky et les deux joueurs dont je sais plus le nom ne sont plus actifs et leurs terrains sont dispos, pour ce qui est de Lento et Worms c'est à discuter car leur terrain ne peut pas être donné ni rénové ni quoi que ce soit sans leur accord, tout comme le tien d'ailleurs).
Disons que Lento et Worms gardent leur terrain, ça fait quand même 4 terrains qui passent avant le tien.
Ça peut prendre un mois, six mois, un an ou tout simplement et fort probablement ne jamais se produire. D'où l'''éventuellement'' de mon message.

On tente de garder au maximum un aspect naturel et de préserver la forêt de la zone rurale d'Aelia. Si on permet à tout le monde de garder sa ferme indéfiniment et peu importe l'endroit où ils vivent, Aelia va devenir la capitale fermière de Loytonia, ce qui n'est pas souhaitable dans la situation actuelle.
Enfin c'est aussi une question RP. C'est pas forcément logique d'habiter loin de sa ferme (d'où le fait que tu sois à Luminis passe, mais si tu étais ailleurs ce serait différent).

En gros ce que je dis, c'est que tu peux garder ta ferme pour une période indéterminée, mais probablement bien assez longue pour que tu puisses lentement te construire un truc à Luminis.

@Koug : Pas déplacer dans le sens littéral de déplacer les bâtiments et les animaux, mais déménager dans le sens de se construire une nouvelle ferme.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyLun 21 Avr - 1:38

Ça me semble un bon compromis mais il faut aussi que tu joues le jeu Chris. Puis, avec tous les nouvelles choses de la 1.8, tu pourras sûrement optimiser de façon exponentielle ta nouvelle exploitation.

Transition donc oui mais en douceur.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyLun 21 Avr - 3:10

cela me semble convenable comme arrangement je suis donc pour cette solution.

je verrait avec stevie si il et possible de réserver au moins un terrain.

je pense donc que nous pouvons clôturait se sujet?
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh EmptyMer 23 Avr - 21:37

J'avoue que n'ai lu que le premier message, désolé. Je voulais juste dire qu'il faut un peu plus parler (calmement) avant de tout de suite poster une plainte. Wink
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Je porte plainte contre Josh Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte contre Josh   Je porte plainte contre Josh Empty

Ancre vers ce message 
 

Je porte plainte contre Josh

Page 1 sur 1
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Plaintes

 Sujets similaires

-
» Je porte plainte envers Valou
» Plainte contre X
» Plainte contre Willsilver
» Plainte contre Shysuky
» Plainte contre Coluche23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-