Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Thread à supprimer, merci.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 21:40

Bonjour à tous !


   J'ai pour projet de m'essayer à la peinture. Pour se faire j'ai décidé de commencer par un truc plutôt simple.
Si je poste ce projet ici, c'est tout simplement parce que l'art se partage (qu'il soit bon ou mauvais) donc, en suivant cet exemple j'ai décidé de vous montrez les grandes étapes de ce projet.
Par ailleurs, j'ai aussi besoin de conseils petit à petit, je connais pas mal de trucs en peintures mais pas tout, les méthodes d'ombrages légères me sont inconnues et il existe sûrement diverses astuces que je connais pas.
Cette thread à aussi pour vocation de renseigner les futurs débutants, qui passeront par le même périple que moi.

J'espère que vous apprécierez le projet ! Smile

Je suis ouvert à tout conseil du moment qu'il est constructif, je suis ouvert aux questions tout autant que réponses aux miennes ! Very Happy

Bref, amusez-vous bien, et j'espère que cela sera aussi intéressant pour vous que ça l'est pour moi !

_____________________

Pour mon projet j'ai donc décidé de dessiner le Joker, de Batman. Etant un grand fan de l'univers Batman, (et le Joker est de loin le bad guy le plus classe jamais créé) cela me semble être un choix presque évident ! Smile


Voilà donc le croquis, première étape du projet !

Thread à supprimer, merci.  1411932924-projet-joker

Je l'ai réalisé au crayon de papier et stylo bic, à défaut d'avoir autre chose sous la main.

Biensûr la peinture elle sera coloré hein. ^^
Pour la taille de la toile je suis parti sur une toile de 30cm par 30 cm.


Dernière édition par Haribooh le Mar 30 Sep - 20:18, édité 3 fois
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 21:46

bonne chance à toi pour ton projet, Ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider car je suis éxtremement mauvais mais j'aime bien les dessins et tableau. Je serais donc régulièrement la pour checker tes nouveaux dessins =)
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 22:00

Si tu pouvais prendre tes photos à la verticale et non penché, on verrait mieux ton dessin. Là le Joker m'a l'air difforme x)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 22:16

Oui, une perspective plus correcte est souhaitable. x)
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 22:21

Thread à supprimer, merci.  1411935598-wp-20140928-011

Hormis deux trois petites bricoles il ne l'est pas. Et ça reste un croquis.
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 22:28

beurk on dirait mon prof ancien prof de math ! nan c'est cool pour un croquis =)
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 22:31

Je m'appliquerais plus sur la toile. Là c'est vraiment pour le visualiser dans son ensemble et repérer justement les imperfections Very Happy
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 22:45

Je suis nul en dessin, mais en tant que "spectateur", je dirais qu'il faut travailler les yeux. Wink Sinon les marques du visages sont plutôt pas mal.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 22:48

Oui je sais pour les yeux, mais je me suis aperçu du décalage trop tard et pour les détails des pupilles il m'aurait fallu des feutres ou de la gouache mais j'ai ni l'un ni l'autre pour le moment (je viens de déménager) donc t'qt pas de se côté là ^^

ça manque énormément de détail mais avec une seule couleur j'aurais tout confondu une fois arrivé sur le véritable dessin ^^
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyDim 28 Sep - 23:25

Je plussoie totalement Avoo. o/
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 0:13

Je trouve que les lignes à gauche et à droite du nez sont trop marqués. On dirait presque qu'il porte un masque sur le haut de son visage. Laughing ça donne une coupure au visage étrange. Si tu vois ce que je veux dire.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 0:24

C'est fait exprès. Gardez en mémoire que c'est un croquis, une esquisse du dessin finale si vous préférez. C'est normal que par exemple certains trait soit accentuer c'est pour mieux les voir et tout ^^
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 0:31

Oui pas de soucis la-dessus. Tu voulais des remarques, je t'en donne x) Si ça peut t'éviter de faire des erreurs lors de la vrai création.

Et puis j'ai l'habitude avec mes amies qui sont super doué en dessin, que même un croquis je le trouve parfait Very Happy ( Désolé pour toi Hari Wink )
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 1:10

Voilà un deuxième croquis j'ai corrigé pas mal de truc mais j'suis un peu déçu de la forme du visage pour le coup. Surtout les paumettes que j'ai très mal faites je trouve (les "arrêtes" sont trop différentes à mon goût). Et la bouche est un peu déformée mais rien de bien gênant. Le tout aura déjà un bien meilleur rendu peint et coloré ^^

Thread à supprimer, merci.  1411945704-projet-joker-croquis-2
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 7:42

tente peut être de faire l’œil gauche comme celui de droite =)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 7:59

Moi, j'aime bien.

Sauf l'oeil droit plus petit que le gauche. ^^'
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 11:27

Ah ouais en effet l'oeil gauche est mal positionné Sad
Ancre vers ce message 
littlefox
Paysan
littlefox

Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2014

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 14:09

omg il fait trop peur ton dessin :'(
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 14:32

C'est pas faux
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 14:56

En même temps c'est le joker x)
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 15:13

Je trouve que les pommettes sont trop accentuées. On dirait un gros bourrelet du visage x) ça fait un gros décalage sur la forme de sa tête.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 16:00

C'est parce que j'ai repassé au bic c'est normal sur le dessin final elles seront pas aussi accentuées ^^
Ancre vers ce message 
littlefox
Paysan
littlefox

Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2014

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 17:51

Montre le dessin final alors Wink
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyLun 29 Sep - 18:12

De toute façon, personne ne pourra jamais mieux faire à mes yeux en terme de dessin que les fleurs de Minot. Love
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  EmptyMar 30 Sep - 19:23

Mais il est moche ce truc...
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Thread à supprimer, merci.  Empty
MessageSujet: Re: Thread à supprimer, merci.    Thread à supprimer, merci.  Empty

Ancre vers ce message 
 

Thread à supprimer, merci.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne :: Galerie d'art

 Sujets similaires

-
» [Plainte doulidoy] - Abus de pouvoir 2 kick + 1 ban. (Merci d'avoir supprimer l'ancienne plainte --')
» [Abandon] Supprimer les spawners optimisés
» c'est pas un bug, juste... merci
» [Refusée] Aphrodite
» Supprimer une partie obsolète du fofo [EDIT + mettre l'année de post]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-