Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu

AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582

Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu Empty
MessageSujet: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 15:52

Bonjour à tous,

Ce rappel n'est pas forcément plaisant à rédiger, mais semble nécessaire.

Dans le but de préserver une bonne ambiance et une attitude positive au sein de la communauté, j'aimerais tout simplement rappeler à tous que de jouer en communauté, cela implique quelques règles, notamment au niveau du respect d'autrui.

Voici notamment quelques-unes de ces règles :

Wiki - Règles (relations entre joueurs) a écrit:

• Le respect des autres joueurs, même en cas de différend, est primordial pour garder une bonne ambiance sur le serveur.
  • Toute insulte ou provocation sera sanctionnée d'un avertissement. L'ensemble des conversations (y compris les messages privés) est accessible par les administrateurs en cas de litige.
  • Les voyageurs, bien que provocants de temps en temps, ne doivent être ni insultés ni soumis à des blagues douteuses. Si l'un d'entre eux vous importune, utilisez la commande /ignore <joueur>.
  • Lorsqu'un nouveau voyageur se connecte, souhaitez lui la bienvenue. Même si l'attitude de celui-ci semble ne pas "correspondre" au serveur, restez tout de même courtois. L'image de Loytonia dépend beaucoup de l'accueil des voyageurs par notre communauté.
  • L'utilisation abusives des majuscules sera sanctionnée par un kick.

La majorité des joueurs viennent ici pour se détendre et s'amuser. Ils sont ici pour passer de bons moments avec d'autres joueurs, sans conflits ni disputes.
Chacun a droit de passer un bon moment en jeu, sans être victime ou témoin d'insultes, de langage déplacé ou de tout autre acte pouvant ruiner l'expérience de jeu.

Ces règles s'appliquent aussi bien sur le forum qu'en jeu. L'équipe de modération sera désormais plus stricte à cet égard et des conséquences seront appliquées pour tout manquement aux règles du serveur.
Ces conséquences iront du mute au ban temporaire, pendant une courte ou moins courte période selon l'acte commis, voire même des sanctions permanentes si nécessaire.

J'aimerais aussi rappeler qu'avant qu'une situation dégénère, il y a toujours la possibilité d'utiliser la commande /ignore (pseudo) pour ignorer toute personne susceptible de rompre votre calme intérieur.

Ceci est un rappel global motivé par certaines situations ayant eu lieu en jeu et sur le forum dernièrement et par certains joueurs ayant fait part de leur vision sur le climat. L'intention n'est en aucun cas de viser qui que ce soit.

Merci à tous de votre compréhension.

Dernière édition par Josh3582 le Jeu 27 Nov - 3:11, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 15:56

Mais... Tout le monde sait ça, non?
Ancre vers ce message 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 16:06

On peut avoir des précisions ?
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 16:11

C'est à dire Hari ? Quel genre de précisions ?
Ancre vers ce message 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 16:12

Bah sur ce qu'il s'est passé notamment ?
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 16:15

Il a dit qu'il visait personne en particulier, et c'est bizarre d'ailleurs parce que s'il ne s'est rien passé il n'y a pas de raison de poster ça mais bon...
Ancre vers ce message 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 16:18

Oui oui c'est pour ça que je demande Smile
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 16:44

Si, le langage utilisé dans le tchat était plus vulgaire ces temps ci, c'est général ^^.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 17:22

Dictature !
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 17:22

La mauvaise ambiance ne vient pas que de ça. Mais bon pas grave Smile
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 18:40

Bah, moi je parle souvent affectueusement à mes potes avec des mots grossiers... M'enfin bon.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : valou2802

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyDim 16 Nov - 18:42

Ah je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé. Mais ça me parait bien, en effet.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyLun 17 Nov - 1:22

Haribooh a écrit:
Bah sur ce qu'il s'est passé notamment ?

Je ne vise personne en particulier, c'est un rappel global.
Certains joueurs ont fait part de leur inconfort face à la situation, donc je crois qu'une petite annonce ne pourrait pas faire de tort.

Ce n'est pas une situation de crise ni quoi que ce soit, juste un rappel.

LoRDMaTRaCK a écrit:
Bah, moi je parle souvent affectueusement à mes potes avec des mots grossiers... M'enfin bon.

Oui, mais c'ets complètement différent. Évidemment ici on parle d'insultes indésirables.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyLun 17 Nov - 6:51

Le truc c'est que nous ne sommes pas des potes IRL Lord donc c'est différent. Bien entendu que "j'insulte" affectueusement mes amis IRL et vice-versa. Mais IG, ça ne me plaît pas et je ne le fais d'ailleurs pas.

Et non, ce n'est pas moi qui me suis plaint (pour une fois).
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyLun 17 Nov - 19:48

Je fais partie de ceux qui se sont plaints. Bon en même temps, je pense que vous le saviez. ^^

Ce n'est franchement pas agréable de jouer et de voir des ** et des ******* partout. Je n'imagine même pas le sentiment qu'ont les voyageurs lorsqu'ils se connectent.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu EmptyLun 17 Nov - 20:24

Ah oui en effet il n'y a qu'une seule personne qui dit ** et *******.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu   Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu Empty

Ancre vers ce message 

Rappel : Respect des joueurs sur le forum et en jeu

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: News