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M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Mouvement Loytonien Lun 1 Déc - 9:41 |
| Bonjour à tous et à toutes, Comme vous le savez j'ai quitté mes fonctions de ministre il y a plusieurs jours de cela. Pensant être une bonne chose à la base, j'ai vite remarqué avoir contribué à accélérer les querelles et l'anarchie sur Loytonia. Il est vrai qu'au sein du PEL je me sentais englué dans un vieux parti qui pouvait peut changer. Malgré les nouveautés et innovations que j'ai présenté, j'ai toujours trouvé que la création du PEL elle-même posait problème. La majorité des gens confondent le gouvernement et le staff, car le PEL a toujours été dirigé par un administrateur. Outre ce fait, jamais des distinctions claires n'ont été faites. C'est pour cela que j'ai décidé de créer le Mouvement Loytonien. Le Mouvement Loytonien, qu'est-ce que c'est ?C'est un parti nouveau et plein d'idées qui a pour but de satisfaire la majorité. Je veux à travers ce parti pouvoir allier l'aspect role play et non role play du serveur. Je pense qu'il y a un trop grand écart qui s'est formé et qui doit être résorbé. De plus, le but du parti n'est pas de vous assommer avec de longs textes sans grande importance. C'est pour cela que j'ai présenté notre programme en 14 points. Quels objectifs voulons-nous accomplir ?Voici une liste de 14 points principaux que je veux réaliser:
- Création d'un débat de mi-mandat
Ce débat aura principalement pour but de sonder la satisfaction des joueurs face à notre gestion. Jusqu'à maintenant la transparence au niveau du gouvernement restait assez floue et l'avis des joueurs bien peu reçu.
- Volonté de publier des rapports mensuels
Comme le fait déjà Aelia, le gouvernement souhaite publier ses objectifs mensuels. Ainsi les citoyens pourront clairement prendre conscience du travail accompli ou non, et faire part de leur opinion.
- Délimitations claires entre le staff et le gouvernement via une publication d'un 'code civil'
Je n'ai pas trouvé d'autre terme pour cet ouvrage. Outre le nom barbant, cela sera surtout un moyen de faire la différence entre ce que gère le staff, et ce que gère le gouvernement.
- Informations des nouvelles lois via les livres et le service de poste
Le gouvernement utilise trop peu de ressources 'in game'. Les nouvelles lois seront donc envoyées par la poste dans les boîtes postales des joueurs.
- Volonté de réactiver les tours à xp pour les alchimistes
Cette décision du staff a créé une polémique qui n'a jamais été résolue. Pour réinstaurer ces tours mais ne pas revoir un abus comme précédemment, je pense qu'il est juste de les réactiver mais de les réserver aux alchimistes. Comme les cultures pour les épiciers par exemple.
- Volonté de réactiver le /warp jeux tout en appliquant des règles strictes sur le commerce illégal
La fermeture du warp a été regrettable mais prise en réponse aux abus des joueurs. Je pense à nouveau qu'en conciliant le rp (création de lois claires sur le warp) et le non rp (permission d'effectuer un /warp) chacun peut trouver son bonheur.
- Volonté de rapprocher les villes
Ceci sera encore plus facile grâce à la probable nouvelle carte. Nous voulons favoriser les échanges inter-villes et non diviser les villes encore plus.
- Volonté de faciliter la construction avec l'assouplissement des règles
Par exemple, si un chantier est abandonné de manières très brutale (un rendu laid ou autre) le ML via le ministre de l'environnement transformera ce chantier en ruine. Je pense que le gouvernement doit pouvoir avoir un droit de regard sur les propositions de projets.
- Volonté de créer un centre agricole pour regrouper les exploitations et favoriser la production
Par exemple, les exploitations groupées permettront à un épicier de voir ses champs pousser grâce à une autre personne qui cultive non loin. La limite des animaux posera donc moins de soucis à l'avenir.
- Volonté de créer plusieurs types de jeux
Pas seulement des événements ultra organisés mais des types lotteries, jeux du warp, pvp, et autres jeux simples et favorisant la détente !
- Volonté d'aider les villes à organiser des événements
Par exemple dans l'aménagement des décorations. Certaines villes ont toujours des décorations d'Halloween. Je pense que les maires se découragent de décorer leur ville par manque de main d'oeuvre principalement.
- Volonté d'ouvrir le commerce de façon égale sur le territoire
C'est aussi un moyen de créer moins de tensions entre les joueurs.
- Volonté d'avoir des maires plus investis dans leur tâche.
L'inactivité d'un maire pèse souvent lourd pour une municipalité. De plus, tous les citoyens doivent pouvoir avoir accès à la mairie d'une ville. Ainsi, des élections municipales seront organisées tous les 6 mois.
- Eviter que tout le choix de décision soit regroupé dans une seule personne.
Nous jugeons que certaines compétences 'staffiennes' doivent rebasculer dans le monde RP, tel que les métiers et les projets par exemple. Pour nous rejoindre, il suffit de me contacter par mp ou à la suite de ce poste. Bien évidemment, il n'y aura absolument aucun frais à cela.
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 1 Déc - 13:20 |
| J'ai l'impression que tu mélanges staff et gouv': "Tour à mobs", ajout de commandes...
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 1 Déc - 15:08 |
| Je vois plusieurs bonnes idées, mais je vois aussi pas mal de confusion staff-gouv.
Il n'est pas au gouvernement de décider des warps par exemple.
En fait, le parti a pour but de délimiter staff et gouv', mais le gouvernement est un truc RP donc du coup ça marche pas trop. Je vois plus ça comme une liste de suggestions au staff personnellement.
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M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 1 Déc - 16:57 |
| C'est peut-être que le staff est trop interventionniste. Personnellement je m'en fiche d'être élu c'est plus pour regrouper des idées qui pourrait rendre le serveur agréable. Je ne me lancerai pas dans une bataille pour grappiller le pouvoir x).
Et ce n'est pas une confusion mais bien une volonté d'adaptations et de négociations.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 1 Déc - 18:09 |
| M0tdp je t'aime ! Merci d'avoir pensé au warp jeux !
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 1 Déc - 18:45 |
| Au moins tu as le mérite de proposer de proposer des mesures ô combien électoralistes. ^^
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Yatsumi02 Citadin aguerri
Messages : 1039 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 1 Déc - 18:59 |
| Heureusement que tu dis que tu ne te présentes pas pour être élu, mais seulement pour proposer des idées parce que je pense que ça aurait déplacé de te présenter du fait que tu voulais quitter le serveur il y a deux semaines..
De plus, je pense que ton idée d'élections municipales tous les 6 mois n'est pas judicieuse. Les maires seront toujours dans l'incertitude de finir ses projets. Dans mon cas, je ne me lancerai pas dans un projet pharaonique quand je sais que dans 6 mois je ne suis pas sur d'être réélu.. Je pense que les 30 jours d'inactivité est cependant trop longue. Un mois c'est long, assez pour fragiliser toute une population.. Bon courage !
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Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 1 Déc - 20:11 |
| Je pense que la décision sur les tours à mobs et le warp jeux doit rester dans le périmètre du staff.
En revanche, le gouvernement pourrait faciliter l'accès au warp jeux en aidant à la construction de la voie ferrée.
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M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Mar 2 Déc - 17:17 |
| Le périmètre du staff maintenant c'est 3 personnes et surtout un seul administrateur. 3 personnes peuvent-elles décider pour une multitude de joueurs sans raison ?
Le but du ML n'est pas de rester uniquement dans le domaine du rp. Comme je l'ai dit, le but est de palier à des manquements et aux envies des joueurs. Le but est aussi d'éviter qu'une seule personne dirige entièrement le territoire, car ce n'est pas une bonne chose. Le but est aussi d'avoir un léger 'retour en arrière' sur certains points, ainsi qu'un assouplissement des règles.
Bien évidemment, et je le répète, certains de ses points devront être négociés avec Josh en tant qu'admin, c'est une liste d'objectifs. Il est donc possible que certains ne soient pas atteint.
A coté de ça bien évidemment je veux continuer à créer des idées RP comme je l'ai fait pour les ambassades, trésoreries, ou autre. Pour moi le staff doit plus être un soutient logistique qu'un centre de décision incontournable.
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Dark_Redg Citadin aguerri
Pseudo en jeu : Dark_Redg Messages : 1119 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Mer 3 Déc - 22:04 |
| - Avooal a écrit:
- Je pense que la décision sur les tours à mobs et le warp jeux doit rester dans le périmètre du staff.
. les tour a mob affecte les métier = le rp = le gouvernement et non le staff Go M0tdp !!! ont peut de désordre politique peut faire du bien. je verrais bien les ville adopter des lois propre a eu qui avantagerais/nuira a certain métier et voir des villes etre des plaque tournante pour certain produit/service.
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M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Ven 5 Déc - 16:11 |
| J'ai eu plusieurs question sur le mode de fonctionnement du ML s'il venait à être élu. Tout d'abord, je tiens à signaler qu'il ne changera pas du tout au tout par rapport au gouvernement actuel. Le nombre personne que le gouvernement pourra accueillir sera supérieur aux 3 ministres actuels. En effet, un siège sera proposé à chaque maire, la composition variera donc en fonction du nombre de villes présentes. Les maires se sentent souvent seuls à gérer leurs villes, ils pourront alors trouver de l'aide plus facilement via ce mode de fonctionnement. Outre ceci, je persiste à vouloir garder les postes ministériels classiques. D'ailleurs, je pense qu'avec la présence des maires au sein du gouvernement et la publication d'objectifs mensuels, les choses pourront évoluer plus aisément. Postes ministériels et description: Ministre de l'économie: - Aura à charge de:
• Publier les rapports hebdomadaires • Gérer les demandes de subventions • Gérer le budget de l'état • Gérer les impôts • Gérer les primes de reconnaissances • Gérer le commerce • Gérer le service de poste • Gérer les trésoreries Ministre de la culture: - Aura à charge de::
• Gérer les événements • Gérer le réseau bibliothécaire Loytonien • Gérer le warp jeux • Gérer les marchés • Gérer les musées Ministre de l'environnement: - Aura à charge de::
• Gérer le réseau routier Loytonien • Gérer le réseau ferré Loytonien • Gérer les exploitations • Gérer les projets en cours • Gestion du centre agricole Ministre de la défense: - Aura à charge de::
• Protéger le réseau routier Loytonien • Protéger le réseau ferré Loytonien • Gérer les ambassades et la diplomatie entre les villes • Gérer les bureaux du ML Ministre de la justice: - Aura à charge de::
• Création du code civil • Création des tribunaux • Création d'un système judiciaire national
Un ministre pourra cumuler au maximum 2 mandats. Si un maire désire, en plus du siège qui lui est proposé, un poste ministériel, il peut y prétendre aussi. Les mairesJ'ai toujours trouvé les éléments suivants logiques, mais suite aux interrogations de certains je vais les clarifier: • Les maires doivent pouvoir gérer leur ville ainsi qu'une zone de contrôle plus vaste Je pense qu'il n'est pas logique qu'une ville puisse contrôler automatiquement toute la région alentours. J'avais ce projet en tête d'ailleurs pour donner suite aux ambassades et aux trésoreries: Pour étendre sa zone d'influence, une ville doit disposer de certaines infrastructures élémentaires qui doivent se perfectionner si la ville désirer continuer à se développer. En revanche, je ne désire pas publier ce projet complet maintenant mais soyez certains qu'il sera proposé si le ML est élu . Voici les bâtiments qui pourront influer la zone de commandement d'une ville:• Mairie • Enceinte de protection • Château • Présence d'un bâtiment de culte • Divers bâtiments militaires • Divers bâtiments commerciaux Le but ne sera pas de pénaliser fortement une ville, mais de stimuler la créativité et la motivation des maires, comme pour mes projets précédents ! Voilà, je comptais pas faire si long mais bon. • Les maires doivent pouvoir déterminer leur politique, leur taux d'imposition, et la gestion de la ville tant qu'elle n'enfreint pas les règles du serveur Le gouvernement a uniquement pour but d'harmoniser et d'aider à la gestion des villes et du territoire. De plus, pour les maires qui décident d'accepter un siège au sein du gouvernement, il y aura une réelle discution pour l'application des lois afin que chacun soit satisfait.
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StevieRay91 Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : NomGenerique Messages : 400 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Ven 5 Déc - 19:47 |
| Ton parti me fait peur. Deux points. Le premier, il rajoute encore et toujours des règles quand on sait que cela a épuisé la patience des joueurs. Le second, plus de ministres que de maires.
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M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Sam 6 Déc - 9:49 |
| Je ne vois pas où j'ajoute des règles. Il n'y aura pas plus de ministres que de maires vu que les maires pourront siéger au gouvernement et même devenir ministre. Je pense que pour le moment si tous les maires jouent le jeu on se retrouvera avec 3 ministres/4 maires. Après je ne suis pas dans la tête de tout le monde donc je ne peux rien prévoir.
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Aniviaa Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Aniviaa Messages : 430 Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Ven 12 Déc - 23:27 |
| Salutations, Bien, comme l'UFL se retire de la course, je rejoins les rangs du mouvement loytonien ! Amicalement, Bonne soirée à vous.
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M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 15 Déc - 20:01 |
| Bienvenue !
Le vote sera lancé dans un peu moins d'une semaine, je vous invite à poser vos questions si des choses restent floues.
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Yatsumi02 Citadin aguerri
Messages : 1039 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 15 Déc - 20:49 |
| Te sens-tu assez engagé pour pouvoir prendre de temps pour gouverner nos Terres ?
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Aniviaa Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Aniviaa Messages : 430 Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 15 Déc - 21:00 |
| Vu le temps qu'il passe sur le forum et IG, je pense que c'est un des plus engagé, du moins c'est mon point de vue.
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Yatsumi02 Citadin aguerri
Messages : 1039 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Lun 15 Déc - 22:14 |
| Ce n'est pas pour rien qu'il avait décidé de démissionner et d'annoncer un départ il y a quelques semaines..
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Aniviaa Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Aniviaa Messages : 430 Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Mar 16 Déc - 4:40 |
| Et alors ? Comme tu l'as toi même dis, cela fait quelques semaines qu'il a prononcé ces paroles. Aux vues de sa présence sur le forum et de son activité IG, je pense que ce souhait de départ n'est plus à l'orde du jour. Enfin je dis ça mais je dis peut-être aussi des bêtises, c'est à M0 de te répondre ^^
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Mar 16 Déc - 10:08 |
| Mdp me semble tout-à-fait à la hauteur de la tâche, comme l'ensemble des candidats d'ailleurs.
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M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Mar 16 Déc - 14:18 |
| Oui Yat, sinon je ne me présenterais pas .
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Yatsumi02 Citadin aguerri
Messages : 1039 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Mar 16 Déc - 19:13 |
| Merci de ta réponse, je voulais juste une confirmation, pas besoin de "m'agresser".. x) Autres questions : - Spoiler:
Ceci sera encore plus facile grâce à la probable nouvelle carte. Nous voulons favoriser les échanges inter-villes et non diviser les villes encore plus.
Que comptes-tu faire pour rapprocher nos villes concrètement ? - Spoiler:
Volonté de créer un centre agricole pour regrouper les exploitations et favoriser la production Ce qui signifie la "suppression" des Zones Rurales présentes dans la plupart des villes ? - Spoiler:
Volonté d'aider les villes à organiser des événements
Que veux-tu faire ? - Spoiler:
Ainsi, des élections municipales seront organisées tous les 6 mois.
Donc un maire, même actif pourra se faire virer de son poste ?
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Kityu Maître
Messages : 2115 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Mar 16 Déc - 20:36 |
| Je pense pour le dernier point qu'il sera rééligible
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Yatsumi02 Citadin aguerri
Messages : 1039 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Mar 16 Déc - 20:50 |
| Bah j'espère bien, mais quel est l'intérêt d'élections municipales dans le cas où le maire est actif ? Le fonctionnement d'aujourd'hui me semble bien mieux, et je ne parle pas en tant que maire particulièrement..
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Aniviaa Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Aniviaa Messages : 430 Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Mouvement Loytonien Mar 16 Déc - 21:13 |
| Si on en restait au fonctionnement d'aujourd'hui, il faudrait qu'une majorité d'habitants demandent à ce que de nouvelles élections soient faites afin de changer de maire. Avec le nouveau fonctionnement, des personnes pourront se présenter à la mairie avec différentes idées sans qu'une "révolte" soit requise. Cela amènera une possibilité de changement comme de préservation.
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| Sujet: Re: Mouvement Loytonien |
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