Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème avec les serveurs de jeu

AuteurMessage
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyMer 1 Juil - 19:09

Salut !    Un pote a moi (je lui ai monté son pc hier) à un problème et comme j'ai pas trouvé de solution, je m'adresse à vous  Love

Description:
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyMer 1 Juil - 21:02

C'est pas un problème tout con de permission ? Genre il a pas le droit de jouer en réseau ou un truc du genre
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyMer 1 Juil - 21:10

Suggestion d'ignare un peu con : Un problème de pare-feu ? Anti-Virus ? ^^
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyMer 1 Juil - 21:21

On a regardé les deux...
+ y'a deux jours il pouvait encore, c'est la même box, juste le pc qui a changé...
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 2 Juil - 0:57

Et ça lui met quoi exactement quand il essai de se co ?
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 2 Juil - 11:47

Sur LoL ça donne ça

Problème avec les serveurs de jeu 1435830425066152300
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 2 Juil - 13:22

Est-ce qu'il a fait une màj récemment ?
Un vieux proxy qui s'est ajouté tout seul ?
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 2 Juil - 14:36

C'est le même hdd donc je pense pas, et pour les proxy j'y connais rien xD
C'est pas facultatif ?   Si oui, je pense qu'il en a pas...
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 2 Juil - 18:22

C'est peut être un peu con mais y a pas un pilote à installer pour sa carte réseau ?
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 2 Juil - 19:21

Ben si c'était pas fait, comment il pourrait faire des recherches google ? Tongue  (il peut aussi aller sur skype)
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 2 Juil - 21:21

Parce que j'sais pas. ;_;
Je pense qu'il devrait réinstaller tout ce qui est jeu tout ça. ça vient peut être de là (par exemple pour LoL je sais que tu peux pas le copier d'un PC à un autre)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyMar 7 Juil - 18:25

Firewall intégré à windows ou firewall-qui-vient-avec-un-soft-de-sécu-con, classique archi classique.

Si son routeur pratique de la ségrégation de trafic ou du filtrage par adresse MAC, il faut configurer le routeur afin d'accepter les connections propres à ce beau monde du jeu en réseau (TCP/UDP "direct", forwarding de ports etc etc)

Pas touche aux DNS (j'ai changé le DNS en 8.8.8.8 ; 8.8.4.4, aucun changement -> wtf...)

HS: C'est mieux de pas jouer au pro de l'informatique en mettant un hdd d'une config A dans une config B...
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyMar 7 Juil - 20:46

Le minaw a écrit:
HS: C'est mieux de pas jouer au pro de l'informatique en mettant un hdd d'une config A dans une config B...

+ 10000000
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyMer 8 Juil - 23:23

Intégré à windows ^^
Son routeur ça m'étonnerait, il en a pas changé...
Le DNS je sais juste que ça existe, mais quand à savoir ce que c'est...   xD

Bah j'ai pensé que ça irait parce que je l'ai déjà fait plusieurs fois avec d'autres pc... ça devait être de la chance.

Au départ je voulais lui remettre windaube 8 sur son nouveau hdd (même modèle en plus récent) mais il était apparemment HS. Il m'a dit le ramener à la garantie, je sais pas encore s'il l'a fait.
Dès que c'est fait je lui réinstalle ça et j'imagine que ça fonctionnera...

Merci pour vos réponses en tout cas  Smile
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 9 Juil - 3:21

Son routeur ça m'étonnerait, il en a pas changé...
-> Ça ne veut rien dire. En gros tout matériel réseau à un identifiant matériel (l'adresse MAC) susceptible d'être communiquée au routeur / firewall matériel. Et le dispositif de sécurité peut accepter ou refuser certains types de communication en fonction de cette adresse. Il est peut être nécéssaire d'ajouter la nouvelle adresse MAC de son nouveau matériel en liste blanche sur le routeur...

Le DNS je sais juste que ça existe, mais quand à savoir ce que c'est... xD
-> Alors pourquoi le changer ? Surtout que c'est super sympa pour ton pote de "donner" sa vie privée à google...

Sinon le HDD n'est pas forcément la cause du problème, mais il sera source d’instabilités ou d'incohérence à un moment ou à un autre si de nombreuses précautions ne seraient pas prises.

Il convient de configurer correctement le firewall de Windows, se mettre en réseau privé, accepter de faire communiquer ces logiciels, etc...

Un bon test : désactiver totalement le (les ?) pare feu et regarder si le problème persiste. Tu sera vite fixé.
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 9 Juil - 10:37

Si c'était un souci d'identification, ça marcherait pour certains serveurs et pas d'autres ?  Oo
Pour le DNS il a fait ça dans son coin, je lui ai dit que c'était probablement pas une bonne idée mais bon...

Ben j'ai essayé de le couper mais non...  sauf si Avast a mis le sien sans que je lui demande.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 9 Juil - 14:09

Si c'était un souci d'identification, ça marcherait pour certains serveurs et pas d'autres ?
-> J'ai pas compris. Je parle d'identifiant matériel, d'adresse mac (https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC), pas d'une combinaison mot de passe / id sur un serveur de jeu. Ce ne serait pas sur certains serveurs mais sur certains types de trafic / connexion / protocole.

Ça veut dire quoi "mais non" ? Ça ne s'est pas coupé et ça n'a pas marché ?
Avast a peut être mis le sien. Possible.
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 9 Juil - 18:01

Non je me disais juste que si c'était un souci d'identification il aurait été bloqué partout, là c'est juste les serveurs de certains jeux...

Ça veut dire que a priori je l'ai bien coupé mais que ça a continué...
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 9 Juil - 18:34

Sinon, il joue plus. Comme ça le problème est réglé (a) (Ou il rachète un autre PC héhé)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 9 Juil - 22:58

Les bons conseils de l'ami Hari.
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu EmptyJeu 9 Juil - 22:59

Toujours un plaisir Smile
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Problème avec les serveurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les serveurs de jeu   Problème avec les serveurs de jeu Empty

Ancre vers ce message 
 

Problème avec les serveurs de jeu

Page 1 sur 1
Loytonia :: AU COIN DU FEU :: Informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-