Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 logo anime

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 15:01

Vous savez la vidéo sur la page d’accueil du site, ba je l'ai jamais regarder et ça ma pas empêcher d'être là aujourd'hui. Si quelqu’un décide de regarder une vidéo, c'est souvent qu'il en a envie et donc je pense pas que ça va le gêner plus que ça d'avoir un truc au début qui dure un peu. Après 20 sec c'est vrai que c'est un peu long, dans les 10sec max je pense, ça pourrait convenir.
Y'a toujours moyen de s'en servir, c'est pas un travail inutile minot Wink
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 17:03

Tu retiens l'IP à la fin des vidéos toi ? :p

Je pense qu'il faut juste mettre le lien du forum dans la vidéo. Moins ils en savent (un minimum quand même) plus iront voir sur le site ! Ceux qui lisent les desc. auront les infos essentiels et les autres sur le site. Wink
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 18:39

Très sympa, n'est il pas possible de mettre un effet étincelle(point de fusion) lors du tracé du L.
Sinon je suis curieux de savoir ou tu as trouvé la piste audio c'est génial.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 22:12

Astarioth a écrit:
Vous savez la vidéo sur la page d’accueil du site, ba je l'ai jamais regarder et ça ma pas empêcher d'être là aujourd'hui. Si quelqu’un décide de regarder une vidéo, c'est souvent qu'il en a envie et donc je pense pas que ça va le gêner plus que ça d'avoir un truc au début qui dure un peu. Après 20 sec c'est vrai que c'est un peu long, dans les 10sec max je pense, ça pourrait convenir.

Oui c'est vrai, mais avec de bonnes techniques on peut attirer encore plus de gens. Wink
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 23:22

Je vous engage à refaire votre version en ce cas. ^^
L'étincelle c'est pas juste clic clic un effet (c'est animé en partie à la main), mais ce serait faisable. Personnellement j'ai pas trop d'inspiration pour faire une étincelle bien dans faire très artificiel (il y en z avait une au début).

Piste audio = deux bruitages libres de droits sélectionnés, mixés et un peu retouchés.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 0:15

Nan mais sinon c est super. Sinon je regardais des tutos sur les logos et la durée max annoncée était 30s, là je pense qu on est bien.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 9:07

Bon, mon super message n'a pas été enregistré à cause d'une erreur bizarre.
Du coup, je le synthétise.

"Beaux effets, la vidéo est prenante. Pas vu les 20s passer."

Cette version me paraît très bien, perso.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 10:23

Non, c'est indéniablement trop long... C'est la première fois que tu le vois donc normal, au bout de 4/5 fois ça devient complètement chiant. Puis à bien le regarder, avec du recul je trouve pas ça super réussi.
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 14:56

Si tu trouves ça trop long tu as moyen de réduire un chouillat. Par exemple en raccourcissant la transition entre la pierre brute et plus ou moins taillée. (Passage d'un fond à l'autre). Je trouve que l'apparition du L, est top, pas besoin d'être plus courte, ou plus longue.

Le rendu est très bien Minaw, ça c'est sûr. Wink
Ancre vers ce message 
pouale
Paysan
pouale

Pseudo en jeu : pouale
Messages : 93
Date d'inscription : 09/04/2013

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 16:44

Pour ceux qui douteraient encore que 20-25 secondes c'est trop long: 25 secondes c'est la longueur standard d'un générique de dessin animé de 10 minutes. Et ça parait relativement long au bout de 2-3 épisodes.

Exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=PfKUdmTq2MI
https://www.youtube.com/watch?v=BHjg6cTxmrQ

Donc là en plus il faut considérer que

-C'est juste un logo, il y a théoriquement beaucoup moins de trucs à montrer qu'un générique.
-On est sur internet, où tout doit être rapide et dynamique parce que les gens peuvent très facilement passer à autre chose (et en plus si youtube met du temps à charger la vidéo c'est infernal)
-Les vidéos sont à longueur variable, pour une vidéo courte (moins de 5 minutes) ça semble beaucoup trop de faire une intro de 25 secondes
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:06

Oui c'est bon, tout le monde est convaincu je crois.
Enfin pour ma part, j'abandonne. Neutral
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:35

Moi, je suis un peu "choqué" par vos réactions.

Beaucoup critiquent mais bien peu (sinon personne) n'a voulu s'occuper de ce projet.
De plus, c'est une animation pour une chaine Youtube minecraftienne, pas pour un dessin animé passant à la TV lol.
Si le spectateur est lassé par le début de la vidéo et bien, j'espère qu'il aura au moins la force de bouger son petit doigt pour avancer la vidéo de quelques secondes...
Pour YT qui met du temps à charger, et bien, 20sec en plus, ça changera quelque chose?...
Puis de nos jours, tout le monde ou presque a normalement accès à un débit correct que ce soit sur téléphone ou ordinateur.

Enfin, quand j'entends les gens critiquer le travail d'autrui même pas sur le fond mais sur la forme, ça m'hérisse le poil de l'oreille gauche.
Vous souhaitez une vidéo cinq ou dix secondes plus courte?
Et bien, téléchargez Photoshop ou je ne sais quel logiciel, galérez bien comme a du galérer Minot et revenez avec un projet un tant soit peu potable ou du moins à la hauteur de celui, ici proposé.

Non mais quand même, lancer un débat sur la durée (en secondes!) d'une vidéo YT, c'est fort ça.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:54

Bah moi je trouve que c'est bon. Et puis c'est suffisant pour notre usage je trouve.


Dernière édition par Erain le Sam 5 Sep - 17:56, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:55

Ben non, c'est un débat qui a toute ça place. Au vu des réactions c'est très probablement beaucoup trop long pour être réussi (vu le nombre que ça a "choqué").

C'est justement super d'avoir des avis sur les choses qu'on fait. Après, c'est vrai que le top ce serait une version "corrigée" proposée par un autre. Je crois pas trop aux modifications sur ce genre de truc où l'esthétique est importante, la durée c'est comme le format, les couleurs, ou le montage, c'est un tout avec le contenu, la manière d'animer / de filmer, ce que ça dit etc. Tu peux pas faire un film, puis dire "mhh c'est trop sombre" et tout éclaircir, justement parce que c'est monolithique et que même sur un plan y'a des relations entre cadre, profondeur et compagnie que tu peux pas briser "après coup", mais que tu dois prendre en compte quand tu FAIS le turc.

Donc dans tout les cas il faudra repartir à zéro ou presque, et vu le temps passé sur ceci, je ne suis pas volontaire. Surtout que j'ai sérieusement l'impression de consacrer ma vie à préparer les vidéos pour Loytonia actuellement, et que je dirais pas non au fait de faire un peu autre chose. Puis je doute du résultat. Sad
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptySam 5 Sep - 21:45

Souvent les intros sur Youtube durent 40 secondes, si on a l'impression que celle de Minaw est longue, c'est parce qu'elle est toute seule je pense.  
Ajoutez trois minutes de vidéo et je suis sûr que ça ira bien mieux ^^
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 0:29

Y a pas de quoi être choqué. Lorsque quelqu'un présente son travail c'est plutôt courant que les gens apportent des suggestions pour aider à la personne. ça n'a rien de méchant et ça n'est en rien une critique.
Tout le monde a trouvé ton travail fantastique, c'est indéniable tu as fait du bon boulot !
Maintenant libre à toi de choisir si tu veux prendre en compte ou non les suggestions qui t'ont été faites. C'est ton oeuvre, tu en fais ce que tu veux, c'est pas nous qui décidons.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 0:40

Bah, pour moi, ça ne convient pas.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 10:48

Moi j'aime bien, et je trouve pas ça trop long. C'est long quand c'est moche, mais là il est bien réalisé, je trouve le bruit intrigant, puis c'est un gage de qualité pour la suite.

C'est comme pour les trailers de jeux vidéo, on passe bien 30-40s à attendre la fin des pegi18, Ubisoft, etc, pourtant on regarde quand même la vidéo. Ou pareil pour les séries, le générique d'intro dur souvent plus d'une minute.

Si c'était un truc dégueulasse ça justifierait pas l'attente, mais là je trouve que c'est justifié.

PS: C'est quoi le logo avant le début de L de Loytonia ?
PS²: On a 5-6 pour en l'état et 2 qui trouvent trop long, je vois pas pourquoi ça conviendrait pas, la majorité l'aime tel quel. Faut pas voir que le négatif ^^.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 13:18

Le logo avant le L ne fait pas partie du logo pour Loytonia, c'est mon logo à moi. ^^
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 19:49

Proposition : peut-être qu'il est possible d'accélérer certaine partie de l'animation ?

Exemple : accélérer le tracé du L (entre la 6e et la 15e seconde) et arrêter l'animation à la 23e seconde. En prenant l'hypothèse que le L se tracerait 2 fois plus vite, on aurait une animation de moins de 15 secondes, ce qui me semble raisonnable.

A voir si c'est faisable car connaissant Minaw, je pense que la longueur du son a été bien étudiée . ^^

Autre proposition : mettre un coup d'enclume au moment au Loytonia apparaît. Selon moi, un son bref qui se démarque permettrait d'accentuer ce passage de l'animation (on pourrait aussi mettre un bruit de feu "soufflé", genre comme si vous souffliez dans les braises).
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 19:52

J'ai pensé au coup d'enclume, ambiance forge, tout ça.
Mais avec un effet sonore il doit y avoir un rappel visuel, et je sais pas trop comment remettre en emphase le L sur le coup d'enclume. Sad
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 20:20

Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai pas plus d'idées pour l'instant, je te tiens au courant s'il me vient d'autres choses à l'esprit.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




logo anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo anime   logo anime - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

logo anime

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» [ANIME] Lucky Star
» [ANIME] Himouto! Umaru-Chan
» [Anime] Serial Experiments Lain
» Logo officiel des jeux.
» [Fini] Logo d'Elféa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-