Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Installer un SSD

AuteurMessage
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Installer un SSD Empty
MessageSujet: Installer un SSD   Installer un SSD EmptySam 27 Aoû - 15:08

Hello !

Je sais pas si des gens passent encore ici mais je garde espoir !

J'ai pour projet de m'acheter un SSD en mSATA pour mon ordi portable (j'ai découvert que j'avais un emplacement pour en le démontant), du coup je me suis un peu renseigné, surtout pour l'installation vu que je voudrais faire passer mon OS (Win 10) dessus. Visiblement les gens recommandent de cloner le HDD sur le SSD, problème, j'ai plus de 1To de donnée, et je ne veux pas de toute manière tout rebalancer dessus (paye ton dossier Steam qui fait 700Go). Enfin bref, dans l'idée je voudrais rebalancer mon OS, mes drivers, et quelques logiciels comme toShop ou After Effect par exemple. Et j'aimerais aussi éviter d'avoir à formater mon HDD pour réinstaller Windows sur le SSD ainsi que tout les drivers (la dernière fois que j'ai formaté mon PC j'ai mit plus d'une journée à rechopper tout les pilotes dont j'avais besoin, donc un peu la flemme, surtout vu ma co moisi (2mb/s, donc 350ko/s en dl).

Quelqu'un saurait comment faire du coup ?
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Installer un SSD Empty
MessageSujet: Re: Installer un SSD   Installer un SSD EmptySam 27 Aoû - 16:51

Salut !
Pour les drivers je pense que si tu veux un truc propre, il faudra tous les réinstaller (j'espère que tu les a sauvegardés quelque part le jour où tu l'as fait).
Pour Windows, tu peux toujours l'installer sur le SSD et laisser ton HDD dormant en le mettant en dernier dans l'ordre de boot (BIOS/UEFI) ?
Je crois que Windows 10 stocke la license dans le BIOS, j'espère qu'il ne s'assure pas que Windows est désinstallé sur le HDD.
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Installer un SSD Empty
MessageSujet: Re: Installer un SSD   Installer un SSD EmptySam 27 Aoû - 17:51

J'ai jamais cloné de DD mais je pense que y'a moyen de sélectionner les dossiers à transférer. Mais comme l'a dit Azu, pour les drivers, vaut mieux les remettre soit même. (Soit dit en passant, ta co est trois fois meilleure que la mienne ...)
L'année dernière j'ai remplacé un HDD en fin de vie par un SSD flambant neuf dans la tour du PC familiale, j'ai tout réinstallé pour partir sur des bases saines. On se sert du HDD en DDE maintenant. Mais dans ton cas tu auras les deux en même temps non ? Dans ce cas là, le mettre dernier dans l'ordre de boot me semble une très bonne idée.

Les SSD sont rapides, que ce soient au démarrage du pc ou pour les logiciels. Pour les jeux ce n'est pas très utiles, à part pour les lancer rapidement. Remettre tes 700go de steam serait inutiles et pomperait toutes la place pour rien.
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Installer un SSD Empty
MessageSujet: Re: Installer un SSD   Installer un SSD EmptySam 27 Aoû - 18:16

Je m'attendais pas à des réponses aussi rapide, merci !

Alors, non malheureusement je les ai pas sauvegardé donc je retéléchargerai tout avant d'installer le SSD.

Pour Windows dans l'idéal je voudrais le virer du HDD une fois installé sur le SSD (pour la licence c'est pas un problème, j'ai la clé sous mon ordi au pire des cas). De ce que j'ai lu autrement oui il suffit de changer l'ordre du BIOS ensuite.

J'aurais les deux en même temps, le SSD pour Windows et certains logiciels et le HDD en disque de stockage + jeu.

Oui c'est exactement ça inutile et puis je veux pas prendre un très gros SSD (le max que j'ai trouvé en mSATA c'est du 500Go de toute façon) je pensais partir sur un de 120 ou 250Go, j'ai pas vraiment besoin de plus.

Mais du coup pas besoin de formater mon HDD ? J'ai "juste" à réinstaller Windows + mes drivers ?

Ah et petite question, le SSD est reconnu comme bootable directement ou y a une manip à faire ?
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Installer un SSD Empty
MessageSujet: Re: Installer un SSD   Installer un SSD EmptySam 27 Aoû - 19:07

Pour le virer du HDD, tu peux toujours supprimer les fichiers, mais c'est pas propre du tout....
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Installer un SSD Empty
MessageSujet: Re: Installer un SSD   Installer un SSD EmptyDim 28 Aoû - 12:16

Surtout que y a certains fichiers systèmes qu'on peut pas virer il me semble ? Bon je trouverai une solution pour ça, au pire je prendrais un DD externe pour tout sauvegarder, merci de votre aide !
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Installer un SSD Empty
MessageSujet: Re: Installer un SSD   Installer un SSD EmptyMer 31 Aoû - 3:28

On peut installer un nouvel OS sur le SSD, booter dessus, et dégager les fichiers de Windows de l'ancien disque proprement sans que ça pose aucun problème.

Bien penser à avoir le contrôleur disque en AHCI par contre.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Installer un SSD Empty
MessageSujet: Re: Installer un SSD   Installer un SSD Empty

Ancre vers ce message 
 

Installer un SSD

Page 1 sur 1
Loytonia :: AU COIN DU FEU :: Informatique

 Sujets similaires

-
» [Fini] Installer Unbelievable Shaders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-