Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Vente aux enchéres

Pour ou contre le bureau des enchères ?
Pour
Vente aux enchéres  29mk6qo88%Vente aux enchéres  29mk6qo
 88% [ 15 ]
Contre
Vente aux enchéres  29mk6qo12%Vente aux enchéres  29mk6qo
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Vente aux enchéres  Empty
MessageSujet: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 26 Oct - 21:31

bonsoir a tous,
comme vous le savez, j'ai souvent des idées qui fleurissent dans mon esprit.
Aujourd'hui celle qui me fait beaucoup réfléchir est celle des enchères. Je m'explique: Outre les jours de marchés ou on peut vendre des objets quelconque, pourquoi ne pas créer un bureau des enchères pour vendre certains objets avec une valeur "inestimable" (œuf de dragons, tête de mobs (Wither + autres en 1.Cool, Name tag, livre éditer avec de vrais histoires dedans, collection de CD. Voila pour le premier point.
Le second consisterais à vendre ces biens immobiliers (Ferme, Maison, Terrains, Coffre a la banque, services). Un exemple , j'ai une maison à Luminis et Aélia, je veut en avoir une à Isendia, je peut donc vendre une des maison préalablement acheter à la mairie ou a un autre joueur pour une somme définis à la fin de l’enchère. Pour les propriétés, la mairie pourrait toucher un pourcentage de la vente qui serais définis par chaque maire.
Les points positifs:
-Faire tourner l'argent
-Augmenter Le RP
-Se départager si deux personnes veulent le même bien
-Pouvoir vendre ses biens
-création d'évent 'vente aux enchères' en plus des marchés
-Attirer plus de monde dans différentes viles
-Gain supplémentaire pour la mairie

Le but finale serait que toutes les villes soient dotés d'un bureau des enchères.
Je vous laisse donc un petit sondage pour avoir vos avis.
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 26 Oct - 22:08

Un modo peut-il déplacer ça dans les suggestions ? Smile

L’idée est sympa sinon. C'est à cause de la tentative de vente d'une name tag de tout à l'heure ? ^^
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 26 Oct - 22:13

Pour les nametags, c'est aux eleveurs d'en vendre mais pour tout ce qui n'est pas attribué dans un métier, cela peut être intéressant. Je pense que le Ministre de la Justice (poste que le gouvernement va créer serait le mieux placé pour organiser cela. Même si je pense qu'une seule salle est suffisante.

Ca fait bizarre Vovo ^.^
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 26 Oct - 23:17

Juste une petite heure avant Avoo, pendant ma session minage avec Eric =)
Faut voir, le truc est que je ne vois pas pourquoi il n'y aurais qu'une ville qui serais avantagée par le bâtiment, comme sa sa donne l'occasion de bouger et voir les autres villes au lieux de rester tout le temps au même endroit...
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 26 Oct - 23:33

Pour tout ce qui est en rapport avec la municipalité, ça ne peut pas se faire je pense, c'est plus une location qu'un achat, la ville aura toujours le dernier mot sur ton terrain, donc le vendre aux enchères moyen moyen.
Akileos a écrit:
Pour les nametags, c'est aux eleveurs d'en vendre
Ce métier devrait disparaitre avec l'arrivée de la 1.8 en principe
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 26 Oct - 23:51

Pourquoi? :-o

Bah Nissart, comment choisir les villes après pour chacune des sessions ? Après faut voir comment se serait réalisé, mais si c'est au niveau gouvernemental, je pense qu'une salle a la capitale suffit.
Ancre vers ce message 
StevieRay91
Citoyen impliqué
StevieRay91

Pseudo en jeu : NomGenerique

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyLun 27 Oct - 1:08

L'idée est bonne, les enchères sont déjà des choses qui se font, mais rarement sur des objets.
Je pense particulièrement à des constructions ou des bateaux.
rendre cela officiel et accessible à tous car planifier serai un plus.
Pour les items, je suis partagé. Toujours un fort risque d'abus.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyLun 27 Oct - 9:19

Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyLun 27 Oct - 10:22

Oh merci Kit !
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyLun 27 Oct - 13:15

je crois que les enchère pourrait être un plus pour le rp mais aussi pour les marcher loytonien qui malheureusement non plus l'aire très a mode. Sa pourrais faire un truc de plus pour attirer les joueurs lors des marcher , example; au marcher misser sur une tète de wither et étoile du Nether, le plus cher l'emporte!

Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyLun 27 Oct - 15:51

Je crois qu'on pourrait intégrer l'idée aux marchés (et leur redonner un petit boost), comme l'a dit Éric.

La vente d'objets rares ne se fait pas de façon assez fréquente pour qu'on fasse des enchères un évent indépendant et régulier.

Pour ce qui est de la revente de terrains/maisons, chaque ville a sa propre réglementation et ça peut être assez compliqué, mais pourquoi pas!

p.s. Merci pour ce message 100 % hors-sujet Doga.
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyLun 27 Oct - 21:06

très content que l'idée vous plaise ! je vais donc continuer a réfléchir très sérieusement au projet en se qui concerne un bâtiment et le fonctionnement en fonction des ville suivant leur politique.
Ancre vers ce message 
Chaoslys
Paysan
Chaoslys

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyMar 28 Oct - 14:45

je trouve l'idée sympa
Ancre vers ce message 
littlefox
Paysan
littlefox

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyMar 28 Oct - 16:41

Très bonne idée ! Smile
Ancre vers ce message 
StevieRay91
Citoyen impliqué
StevieRay91

Pseudo en jeu : NomGenerique

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 2 Nov - 12:54

Up
Des nouvelles?
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 2 Nov - 13:08

bâtiment fini en crea, début en survie =)
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 2 Nov - 19:27

Chose promise, chose due,
La salle des enchères est officiellement terminée, elle se trouve à kallan au coté des cabanes de pêches. Si vous voulez organiser une vente aux enchères, veuillez le faire savoir dans ce post, une vente sera surement organisée prochainement pour l’inauguration =)

Vente aux enchéres  2014-110

Vente aux enchéres  2014-111

Vente aux enchéres  2014-112

J'offre bien sur de bon cœur a Kallan la salle des enchères et je ne réclame aucune rémunération.

Dernière édition par Nissart006 le Dim 2 Nov - 19:37, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : valou2802

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  EmptyDim 2 Nov - 19:36

Joliment enjolivée et jolie.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente aux enchéres    Vente aux enchéres  Empty

Ancre vers ce message 

Vente aux enchéres

Page 1 sur 1
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions