|
|
Que faire? | On apporte des modifications à Loytonia. Nouvelle map, refonte du système, etc. | | 38% | [ 8 ] | La communauté est invitée à migrer vers un nouveau serveur. Loytonia ferme ses portes. | | 62% | [ 13 ] |
| Total des votes : 21 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Aniviaa Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Aniviaa Messages : 430 Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 19:17 |
|
|
|
| |
Kronix240 Paysan
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 19:22 |
| - Kocal a écrit:
Bonne idée vous deux. Bon. OK. J'ai compris, t'aime pas mon idée XD lel
|
|
| |
Kocal Maître
Pseudo en jeu : Kocal Messages : 2785 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 19:23 |
| Bah un portail par ville, ou un portail dans un sanctuaire à l'autre bout de la map, j'en sais rien xd
|
|
| |
Aniviaa Citoyen impliqué
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 20:10 |
| Bref il faut qu'on s'active sinon on va constamment remettre au lendemain ce projet et finalement ça sera la fin, la vraie!
|
|
| |
Haribooh Admin
Pseudo en jeu : Deyl Messages : 692 Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 20:15 |
| Moi je pense qu'il faudrait laisse le choix aux joueurs de continuer à build ou non sur l'ancienne map.
|
|
| |
Aniviaa Citoyen impliqué
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 20:19 |
| Si on les laisse builder sur l'ancienne map certaines personnes seraient peut-être moins attirées par la nouvelle et puis surtout, ce sera le souk dans le forum et IG pour les projets -etc.- des deux mondes. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre c'est le soir je suis crevé donc j'essaierai de reprendre ce message demain.
m'enfin
|
|
| |
Juliettebouny Loytonien confirmé
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 21:30 |
| Ouai mais en même temps si tu autorises tout le monde a build sur l'ancienne map, sans aucune organisation ça va partir en couille...
|
|
| |
Aniviaa Citoyen impliqué
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 21:42 |
| Voilà c'est qu'est-ce que j'ai dis Enfin voilà, ce serait cool que ça se fasse
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : valou2802 Messages : 7128 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 22:20 |
| La suggestion de Ju' est intéressante.
Pour ceux qui ont connu comme la map évent sauf que le portail mènerait à la map Loytonia actuelle où personne n'aurait les droits.
|
|
| |
Haribooh Admin
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 22:22 |
| Ouais mais ça fait bien chier si plus personne peut construire sur l'ancienne map.
|
|
| |
Kocal Maître
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 22:23 |
| Parce que tu crois qu'il y a encore des gens qui construisent actuellement ??
|
|
| |
Haribooh Admin
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Dim 10 Mai - 22:50 |
| Je pense qu'avec un regain d'activité, si des anciens reviennent, certains auront envie de continuer leurs projets.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 18:14 |
| BIM BAM BOUM! Excusez-moi. Valou tu lis dans mes pensées ! C'est exactement à ça que je pensais Hari je comprends ce que tu veux dire mais aujourd'hui plus personne ne construit à part toi peut être ? Si oui, c'est quoi ton projet ? En tout cas je pense que c'est une très bonne idée de repartir à zéro. On pourrait faire une élection où chacun propose un projet (ceux qui veulent quoi) et on vote ?
|
|
| |
Haribooh Admin
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 18:23 |
| Alors moi je ne fais plus parti du serveur puisque j'ai quitté Loytonia. Mais des villes sont encore en cours de construction, Kallan, Luminis, Spé. Il y a l'Académie encore évidemment qui n'est pas finie. Bref beaucoup de projet toujours en cours.
|
|
| |
Aniviaa Citoyen impliqué
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 19:04 |
| MAIS PUNAISE C'EST CE QUE JE DIS DEPUIS LE DÉBUT VALOU D'OÙ C'EST L'IDÉE DE JU sorry je sors juste d'une game de lol hahabon comment on procéderai pour mettre la machine en route? PS : @Haribooh -> beaucoup de projets en cours oui, mais cinq joueurs - grand maximum - encore vraiment actifs sur le serveur, donc bon, tu préfères terminer dans deux ans les projets dont tu parles ou voir loytonia reprendre un coup de jeune/de la vie?
|
|
| |
Kronix240 Paysan
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 19:31 |
| Euuuh... wait, c'est pas aux modo/admin de décider quand même? Parce que la on décide de changer le serveur tranquillement et tout mais bon ^^ Donc vous en pensez quoi les admis?
|
|
| |
Aniviaa Citoyen impliqué
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 20:06 |
| Sans joueurs il n'y a pas d'admins, mais bon sans admins il n'y a pas de joueurs haha, donc oui demandons leur et espérons une réponse positive quant à nos ambitions
|
|
| |
Haribooh Admin
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 21:35 |
| Ce que je dis c'est que je ne suis pas d'accord pour que plus personne puisse build sur l'ancienne map. Autant l'autorisé même si y a une nouvelle map. ça ne changera rien pour les nouveaux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 22:11 |
| - Haribooh a écrit:
- Autant l'autoriser même si y a une nouvelle map. ça ne changera rien pour les nouveaux.
Je suis d'accord mais prends en compte que si on garde l'ancienne map, il faudra gérer la nouvelle mais aussi l'ancienne, pour éviter le grief, la destruction de ce que tous les joueurs ont construit, ce qui prend deux fois plus de temps donc ça ne résout en aucun cas le problème de Loytonia aujourd'hui :/ Je pense qu'on pourrait garder la map et si un jour il y a pas mal de joueurs qui souhaitent rejouer sur l'ancienne, celle-ci puisse être ré ouverte. Après je comprends très bien que certains aient des projets en cours ou autre, alors si ils sont encore actifs ils peuvent très bien s'exprimer. Après bien-sûr, comme vous dites cette décision ne nous appartient pas vraiment mais je suis contente de pouvoir donner mon avis.
|
|
| |
Haribooh Admin
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 22:43 |
| Bah en 2 ans et demi, les cas de grief ont été plutôt rare. Si on continu à accepter des membres sérieux ça devrait même pas être une question à se poser.
|
|
| |
Kronix240 Paysan
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 22:55 |
| Sinon on pourrait faire un portail menant a l'ancienne map qu'on pourrait appeler "Extonia" par exemple et tout le monde serai libre d'y construire et d'y continuer ses projets. Mais le problème principal ne viens pas de la possibilité de construire. Le problème c'est que tout Loytonia en général (site, communauté, RP, style,économie, etc...) est attaché une map et qu'on ne peut pas faire tout ça pour 2 maps. Je sais pas si c'est très clair alors je donne un exemple: Si un joueur souhaitera construire quelque chose à Kallan, il demandera donc la permission et l'avis du maire sur le forum mais cela ne pourra pas se faire car il s'agit d'une ville de l'ancienne map. Voila un exemple de ce qui pourrait ce passer.
Les villes et constructions de l'ancien Loytonia seront alors considérées comme mortes.
Je sais toujours pas si c'est très clair... :/
|
|
| |
Astarioth Citadin aguerri
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 23:11 |
| Voilà un petit moment que je voulais donner mon avis sur la question et répondre à ce sujet, c'est le moment. (les meilleurs se font toujours attendre ) Tout d'abord en réponse au message de Josh. Cela fais trois ans que le serveur existe et même si je ne suis ici que depuis 10 mois, j'ai vue passer le serveur par différents états. Tantôt plein, tantôt réduis à une petite communauté, le serveur à toujours eu son lot de haut et de bas. Si nous en sommes ici ce n'est pas la faute de quelqu'un ou d'un groupe de personnes. Il n'y a personnes à blâmer. Qui plus est, des facteurs extérieurs sont aussi à prendre en compte, notamment le wiki, qui est un coup dur pour tous, surtout pour les nouveaux qui n'ont aucuns repères. Je ne pense pas que la fermeture du serveur soit la solution, beaucoup de joueurs aimeraient continués l'aventure, et ils l'ont très bien montrés en répondant à ce sujet en donnant des idées pour un avenir imaginable du serveur. Comme l'a dit Valou, avant il avait beaucoup de maj de Minecraft, avec quelques fois pas mal de changements, ce qui apportait de la nouveauté et une envie de rejouer. Mais voilà, pour le moment il n'y a rien et le manque de motivation se fais sentir. Alors comment apporter de la nouveauté sur un serveur qui à maintenant 3 ans ? La communauté répond : une nouvelle map.Une nouvelle map, oui, mais que faire de l'ancienne ? La mettre en libre accès avec possibilités de construction ? En visite seul ? Je pense que la mettre en visite seul, via un portail (son emplacement se fera plus tard), avec une possibilités de construction si on en fais la demande sur le forum serait une bonne solution (à voir comment gérer les 2 map sur le fofo). Une nouvelle map, un nouveau départ... (ça fais slogan pour la ruée vers l'or non ?)
|
|
| |
Haribooh Admin
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Lun 11 Mai - 23:37 |
| J'approuve ton idée Asta. Si approbation de la part du staff posibilité de build sur l'ancienne map.
|
|
| |
Rhonard Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Rhonard Messages : 665 Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Mar 12 Mai - 16:56 |
| Je suis aussi d'accord avec Asta.
Je dois dire que les jeux vidéos en général commencent à m'ennuyer de plus en plus en ce moment, mais une nouvelle aventure me redonnera certainement la motivation.
|
|
| |
Kocal Maître
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia Mar 12 Mai - 17:17 |
| (J'aimerais rappeler que l'idée d'une nouvelle map vient de moi. )
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Terres de Loytonia |
|
|
|
| |
|