Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Reborn] Phase alpha

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 5:47

C'est une bonne idée de les avoir mis, je vois pas pourquoi ça partirait. ;-)
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 11:45

Perso les coffres cadeau (tu parles bien de ce des anniversaires ?), ils me donnaient que des trucs inutiles. Certes le geste est bien mais autant changer son contenue alors x)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 12:32

Le contenu est aisément modifiable en revanche.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 15:34

Le générateur de map custom est terminé et envoie du pâté. En terme de performances les benchs sont assez encourageants.
Pour revisiter le Loytonia d'antan, la commande /legacy a été améliorée. En gros, il est possible de faire /legacy aelia ou /legacy luminis.
Pour le moment je n'ai mis que les villes et l'aca. Avez vous d'autres idées de destinations sympathiques ?
Ah oui, comment améliorer les coffres cadeau ?

Ce qu'il reste à faire :
-> Corriger un problème interne à LtnPlugin avec les coffres cadeau
-> Resynchroniser les groupes avec le site admin
-> Améliorer els coffres cadeau ?
-> Recréer le monde créatif (vu le sondage)
-> Reconfigurer le système de spawns
-> Idem pour le système de home / work qui déconne un peu actuellement
-> Linker tout ce qui en a besoin à une vraie base de données
-> Réactiver certaines fonctions auxiliaires de LtnPlugin
-> Terminer le système de chat inter-plateformes
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 16:16

Nogrod? L île de zereiss? Smile
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 17:06

Idée pour les cadeaux : Un bloc (à voir lequel par la suite) édité avec notre nom et notre "age" actuelle sur le serveur. Exemple : Anniversaire de Machin, il reçoit un bloc renommer " Machin : 2 ans ".  On pourrait s'en servir comme décoration.
Et si on les donnes en plusieurs exemplaire (x8 par exemple) on pourrait s'en servir comme signatures lors des projets.  On ferais un petit piédestal avec toutes les "blocs de signatures" (toujours sous la forme "Machin : age...") de ceux qui ont participé.

Comme le contenue du serveur va drastiquement changé, je ne pense pas que des items normaux soient utiles. De la nourriture ? la nourriture seras mise en commun donc pas de nourriture. Des blocs de construction ? inutiles encore vue le futur du serveur. Donc il faut quelques chose qui restent.


Et si mon idée ne plait pas, on peux toujours mettre des bouteilles d'xp, ça fais toujours plaisir. Very Happy
Ou des feux d'artifices, c'est cool ça Wink
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 20:22

Nogrod est une ville, donc elle y est. Smile
Ith, oui, j'avais oublié ! Syliss aussi. ^^

Ce sont des super idées Asta. Les feux d'artifice pourquoi pas, l'exp également... Les cubes ce serait juste super, mais il faudra voire avec Avoo si c'est possible (et si il a le temps et l'envie d'éditer LtnPlugin en ce sens).
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 20:57

Je comprend rien à votre langage, mais je vous soutient et je suis très content de tes efforts ! Smile
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 21:01

Astarioth a écrit:
Perso les coffres cadeau (tu parles bien de ce des anniversaires ?), ils me donnaient que des trucs inutiles. Certes le geste est bien mais autant changer son contenue alors x)
Ouais, on ne donnait plus d'objets qui avantageaient dans le gameplay, pour se conformer aux conditions de Mojang.

Astarioth a écrit:
Idée pour les cadeaux : Un bloc (à voir lequel par la suite) édité avec notre nom et notre "age" actuelle sur le serveur. Exemple : Anniversaire de Machin, il reçoit un bloc renommer " Machin : 2 ans ".  On pourrait s'en servir comme décoration.
Et si on les donnes en plusieurs exemplaire (x8 par exemple) on pourrait s'en servir comme signatures lors des projets.  On ferais un petit piédestal avec toutes les "blocs de signatures" (toujours sous la forme "Machin : age...") de ceux qui ont participé.
Le minaw a écrit:
Ce sont des super idées Asta. [...] Les cubes ce serait juste super, mais il faudra voire avec Avoo si c'est possible (et si il a le temps et l'envie d'éditer LtnPlugin en ce sens).
Super idée Asta en effet. Le plugin ne peut pas gérer les métadonnées pour l'instant mais je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus et de mettre à jour le plugin en ce sens. Je regarde dès que j'ai le temps (cette semaine c'est mort pour cette demande).

Et pour finir : Smile Smile
(Je suis heureux de voir toute votre motivation et toutes vos idées)
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 23:50

Ah ba je suis content que ça plaise Very Happy
Et si on veux pousser l'idée au maximum, il faudrait que le joueur décide quel bloc il veux ( bloc d'émeraude, de diamant ou encore un bloc de laine tout simple x) )
Mais là, ça risque d'être chaud à config pour chaque personne. Encore que, je sais pas comment est configuré votre base de données, mais y'aurait pas moyen de rajouter une variable "blocAnniv", le plugin le prendrait en compte et modifierait en conséquence l'id du bloc à renommer pour le cadeau. ( de la même façon, je pense, que tu récupérais la date de l'anniversaire à mettre dans le message qui allait avec).
Donc c'est à voir comment le plugin gère ça avec la BDD.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 23:57

Merci Avoo !
Les modifications sur les coffres et sur LtnPlugin peuvent être mise en place en phase de beta sans souci, donc rien est pressé de ce côté.

Kocal a bien avancé sur le chat. Il ne reste que la liaison avec le serveur à peaufiner, une histoire de dépendances qui coincent avec maven.

C'est vrai que c'est super toute cette motivation ! ^^

Le nouveau créa et les nouvelles parcelles sont opérationnelles.

Asta : La BDD est un fichier yml, donc pas une database au sens classique. Pas sûr qu'on puisse choisir son bloc, en plus je trouve ça moyen comme idée... En revanche, ce serait bien de changer le bloc selon la date d'anniv (genre 1 an -> bloc spécial par exemple).
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 0:19

Mise à jour de ce qu'il reste à faire :
-> S'occuper des nouveaux coffres-cadeaux (Avooal)
-> Resynchroniser les groupes avec le site admin (Prévu pour le 7/08)
-> Reconfigurer le système de spawns
-> Reconfigurer le système de home / work
-> Linker tout ce qui en a besoin à une vraie base de données (Prévu pour le 6/08)
-> Terminer le système de chat inter-plateformes (Kocal)
-> Vérifier les permissions au niveau du multiworld
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 13:56

Si quelqu'un a déjà fait des plugins Bukkit/Spigot tout en ayant déjà utilisé des librairies externes (.jar) "linkée" au .jar du plugin, qu'il me fasse signe... :^)
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 18:47

Ça avance pas mal du tout. Smile
Congrats les gars !
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 1:52

Bon, je vais un peu communiquer sur l'avancement global.
Il y a une grosse galère sur le système de chat inter-plateformes. Kocal a rencontré des soucis... étonnants, que ni lui ni moi ne savons résoudre pour le moment. Comme il s'est déjà bien démené avec ce système, on va dire que c'est abandonné (pour l'alpha du moins). Dommage, ça aurait pû être pratique pendant la beta... Bref.
J'ai pris un hébergeur pas cher du tout pour ce premier mois. Le panel est buggué, ils ont fait n'importe quoi avec les numéro de ports, et le support ne répond pas. Après je ne sais combien de temps de bidouillage, ça marche à peu près, mais le serveur reste peu puissant. Pour la période de beta, ça sera suffisant, j'espère.
Dans la même optique, une base de données provisoire a été mise en place. Là encore, c'est peu performant, mais c'est pour la beta uniquement.
J'ai trouvé des bugs dans les permissions que je fixerais demain. Je galère sur le système de home spawn, je suis fatigué, c'est pas intuitif du tout ; je verrais demain aussi.
Un guide sur "ce qu'il faut faire pendant la beta" est en préparation afin de guider le truc quand je serais pas là. Normalement, tout se passera bien.
Les nouveaux coffres cadeau seront mis en place pendant la beta.

Le minaw a écrit:
Mise à jour de ce qu'il reste à faire AVANT la beta :
-> Resynchroniser les groupes avec le site admin (Prévu pour demain soir)
-> Reconfigurer le système de spawns
-> Reconfigurer le système de home / work
-> Vérifier les permissions au niveau du multiworld
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 17:41

Il y aura toujours des difficultés quelque soit le projet, mais l'avancement avance quand même ( Neutral ) ! Bravo et merci à toi et Kocal ! Smile
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 17:44

Bah, de rien, mais le projet du chat est inutilisable.
Même si la partie "webchat" fonctionne assez bien (au dépit de la partie plugin serveur), c'est comme si j'avais rien branlé.
Donc pas besoin de me remercier je pense.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai foutu le webchat sur un dépôt GitHub.
Ça utilise du HTML/CSS/PHP/JS pour le côté client, et le côté serveur est fait avec du NodeJS + sockets avec Socket.io.

Et si certain veulent faire mumuse avec le webchat, je l'ai hébergé sur ma Raspberry Pi, et est constamment ouvert (sauf quand la Rasp est éteinte hihi) => http://chat.kocal.fr/
L'authentification fonctionne avec vos identifiants du forum Loytonia.
Et je vous vois venir, seul un identifiant unique par utilisateur et par session est stocké en mémoire, pas le mot de passe.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 19:11

Kocal a écrit:
L'authentification fonctionne avec vos identifiants du forum Loytonia.
Et je vous vois venir, seul un identifiant unique par utilisateur et par session est stocké en mémoire, pas le mot de passe.

Le problème c'est que tu ne peux pas nous le garantir (même si tu affiches le code source, on ne peut être sûr que tu mettes le même code sur ton serveur). Wacko
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 19:11

Yep je sais, c'est bien ça le hic.
À part foutre un accès FTP public et en lecture seule, j'vois pas comment faire... xd
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 19:46

Ah, LtnPlugin et sa manière d'agir sur les téléportations inter-mondes vient de me faire perdre quatre heures au bas mot. Il y aura des modifs (assez urgentes mais pas complexes) à faire dessus. (Oui encore.)

Sinon, tout est prêt pour la synchro du site admin de mon côté. Nous devrions passer en beta demain, si notre super soirée à thème "Resynchronisation site admin" (Cool) se passe bien Avoo.
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptySam 8 Aoû - 0:55

[Reborn] Phase alpha - Page 6 38d32d33a6

Kocal, c'est privé ! xD


Cool, dis nous dès que tu as du nouveau ! Very Happy
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptySam 8 Aoû - 2:23

Mise à jour de ce qu'il reste à faire AVANT la beta :
-> Corriger un bug empêchant de continuer la resync du site admin (Avoo help !)

Edit :
Après pleins de triturages de stratégies et de bases de données, les home et les spawn fonctionnent. Smile
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptySam 8 Aoû - 12:40

Ah, euh, rajoute ça dans le CSS aussi :
Code:
.postbody {
    word-break: break-word;
}
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 1:10

Merci Kocal. ^^

La phase alpha est maintenant terminée !
Bravo à nous. Laughing
Je verrouille, suite des discussions sur le sujet de la beta : ici.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 6 Empty

Ancre vers ce message 
 

[Reborn] Phase alpha

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Loytonia :: ANNONCES OFFICIELLES :: Projets

 Sujets similaires

-
» [Reborn] Phase beta
» [Reborn] Demande d'ajout à la phase Beta du projet
» [Reborn] 3, 2, 1, liftoff !
» Final fantasy X|V - A Realm Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-