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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 15:25 |
| Mauvaises nouvelles : il n'était pas trop compliqué de rajouter des blocs. Aujourd'hui, Spoutcraft, Cauldron, et tous les autres mods du serveur minecraft ne sont plus maintenus... Restent Sponge, encore en développement, et Spigot.
Spigot me paraît une bonne solution si on ne rajoute pas de contenu clientside (=pas de nouveaux blocs).
Sinon, il faudra opter pour un serveur Forge -disponible en 1.8- sur lequel seront installés des mods créés avec MCreator (question de gain de temps, je n'ai pas le niveau requis en Java et l'API forge est plutôt compliquée je crois). J'ai vu qu'il était possible de créer un serveur Forge capable de supporter des plugins Bukkit, mais c'est des vieux sujets et je sais pas si c'est possible aujourd'hui...
(Avoo à l'aide) Si vous connaisez une alternative, je pense que ce serait bien de la partager. Ça conditionnera l'orientation que Reborn prendra (si Reborn existe un jour toutefois ^^').
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 16:00 |
| Hey Minaw, un concept à la fourmilière comme il y a deux ans ferait un super projet non ?
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Kocal Maître
Pseudo en jeu : Kocal Messages : 2785 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 16:53 |
| - Le minaw a écrit:
- Spigot me paraît une bonne solution si on ne rajoute pas de contenu clientside (=pas de nouveaux blocs).
J'avais utilisé Spigot pour Amarantia, et c'est clairement un fork de Bukkit pour Minecraft 1.8 en fait. De ce fait, l' API est donc la même que Bukkit. Par contre, j'ai jamais regardé l'API de Bukkit ou créé de plugin avec, donc je sais pas si juste cette API suffit pour créer des blocs perso..
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Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 19:34 |
| @Minaw : Je n'ai jamais testé d'autres mods que Bukkit donc je peux pas trop t'aider là-dessus. @Yxidia : En dehors de la technique, on peut aussi réfléchir à quel serait notre premier projet, à savoir définir le thème, l'architecture, l'implantation (à la surface, dans les airs, accroché à une montagne ou à des arbres, en sous-sol...). @Tous : j'ai pas trop d'avis sur la localisation du spawn. Tant qu'il y en a un et qu'il soit joli et fonctionnel pour les voyageurs, ça me va. En revanche, c'est pas sûr qu'on arrivera à relier tous les projets par des transports à cause de leur géographie. Et puis, est-ce vraiment utile ? Pour le site web, si on se tourne vers le principe de projets limités, il faudrait mettre en avant les différents projets réalisés et prévus, ainsi que leurs dates. Par exemple, avec 3 gros cadres dès la page d'accueil (ou rubriques ou n'importe quoi) :
- le premier avec une galerie d'images et de vidéos des projets terminés, en donnant des détails sur la construction, sur comment on a vécu dedans, sur les personnes qui y ont participé, etc., bref, de quoi donner l'envie de venir sur Loytonia !
- le deuxième sur le projet en cours, avec des infos sur l'avancement.
- le troisième avec le futur projet, en précisant bien quand est-ce qu'il commencera et les modalités pour s'inscrire et y participer.
Cela montrerait dès le départ la manière dont on fonctionne et pourquoi Loytonia se détache des autres (ce qu'on espère). Les voyageurs doivent bien comprendre la particularité du serveur. Pour les projets, pour garder quelque chose de simple et éviter de trop traîner sur un projet (et du coup de se lasser), je propose de fixer leur durée à 3 mois, en se calant sur les saisons (automne, hiver, printemps et été). Les projets peuvent ou non avoir un rapport avec la saison concernée, mais c'est plutôt pour avoir une vision claire de quand un nouveau projet débutera (et je trouve plus sympa de dire que le futur projet commencera avec l'été plutôt que le 21/06/2015). Pendant qu'on réalise un projet, chacun propose des idées de thème pour la saison suivante, et pourquoi pas quelques prototypes (matériaux, formes, etc.). Que pensez-vous de cette durée de 3 mois ? Est-ce trop court ? Peut-être faut-il viser 6 mois car on est en survie ? Dans tous les cas, il faudra essayer de se tenir à une durée fixe. Quelques semaines avant la fin du projet, on décrétera par exemple qu'on ne construit plus de nouveaux bâtiments mais qu'on s'attelle tous à la décoration et au "fignolage". Comme ça, pas de projets abandonnés ou pas finis ! Garder une période courte permet aussi de faire une "pause Haribooh Minecraft" si un projet nous tente moins, et de revenir encore plus motivé pour le suivant ! Concernant les ressources, ça serait cool si on avait des fermes communes (et intégrées au projet). Plutôt que d'avoir 10 fermes à poulet (une par joueur) avec une production surdimensionnée, une seule un plus plus grosse et bien placée suffirait pour tout le monde. Comment ça je suis utopiste ? En tout cas j'espère que Kocal ne mettra pas ses trucs industriels, à moins que ça soit le thème. ^^ Les champs RP, c'est joli.
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 19:34 |
| Je sait que Spigot est un fork rétrocompatible, toussa. C'est l'intérêt de Spigot. ^^ L'API de bukkit et celle de Spigot sont insuffisantes pour créer du contenu clientside (blocs, etc). On peut juste linker des textures externes au "cas par cas" (on ne crée pas de type de bloc, c'est une propriété des nouveaux ressource pack qui est exploitée), et bidouiller des items plus ou moins perso avec leurs metadata (les blocs ont pas (assez) de meta pour ça).
La fourmilière pourquoi pas doga, en développant le style alors. En revanche ça me semble moyen pour débuter, car il n'y aurait aucune construction en surface. :/
edit : Totalement OK avec ce que propose Vovo, les trois mois, les quatre saisons, l'agencement du site, toussa. Par contre, si de nouveaux joueurs arrivent mi-hiver par exemple, comment qu'on fait ? On peut les intégrer sans soucis, non ?
Dernière édition par Le minaw le Mer 22 Juil - 19:38, édité 1 fois
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 19:37 |
| Pas mal, ça a le mérite d'être original.
Si le "reborn" a lieu dans les termes à la fois, définis par Avoo et Minot, j'y participerais avec grand plaisir.
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Yatsumi02 Citadin aguerri
Messages : 1039 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 19:43 |
| J'ai tout lu, mais j'ai la flemme de répondre à tout.
Juste, je suis vraiment super emballé par les idées de Vovo, c'est un moyen de ne pas avoir de train-train etc.. qui deviendrait trop lassant !
Je suis super emballé pour venir, pour aider à n'importe quoi (forum, serveur etc..) !
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Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 19:45 |
| Content de t'avoir emballé Yat'.
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 19:49 |
| Heureusement que le contexte reste un serveur de jeu vidéo.
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Erain Citadin aguerri
Pseudo en jeu : Erain Messages : 1059 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 20:17 |
| @Avooal 6 mois c'est trop long, nan je pense que 3 mois est nickel. Apres au pire il y aura toujours moyen de prolonger mais mieux vaut que ce soit trop court que trop long. Si c'est trop court on se dira:" zut j'ai pas fini, au suivant" si c'est trop long on se dira: "Bon mc c'est chiant, au suivant"
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 22:13 |
| Ree a totalement raison. Emballons, emballons.
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Kocal Maître
Pseudo en jeu : Kocal Messages : 2785 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 7:19 |
| S'il faut faire un nouveau site, j'suis dispo.
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 13:05 |
| Il faudra juste réorganiser celui ci je crois, ce design est top Par contre, une question se pose : Reborn doit il accepter les versions crackées de mc ?
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Kocal Maître
Pseudo en jeu : Kocal Messages : 2785 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 13:38 |
| Mmmh, pour les versions crackées, le seul truc qui me dérange, c'est qu'on peut prendre le pseudo qu'on souhaite non ? Si oui, je pense qu'ajouter une authentification à la connexion au serveur afin d'interagir pleinement avec le serveur devra être obligatoire, si les versions crackées sont acceptées.
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 16:10 |
| Naturellement, il n'est pas question de laisser le serveur en proie aux usurpations d'identité / hacks en tout genres... ^^'
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Haribooh Admin
Pseudo en jeu : Deyl Messages : 692 Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 18:31 |
| Non, mieux veut pas accepter les cracker. (Surtout que Mojang à renforcer les règles sur ces points si je me trompe pas)
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 18:37 |
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Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 18:55 |
| Je te déconseille fortement Minaw. Au début, on les avait acceptés ici et ce fut une erreur ("piratages" à plusieurs reprises). Malgré les protections, tu auras malheureusement toujours une longueur de retard sur les petits malins.
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 19:58 |
| Ouais, je suis contre aussi.
Surtout que les "versions cracked" ne sont souvent pas des gens recommandables (trolls, gamins, hackers) même s'il y a des exceptions bien sûr.
On courra moins de risques avec des versions premium.
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 22:46 |
| En fait, mes expériences diffèrent totalement. J'ai eu très longtemps des serveurs crack, j'ai rencontré des gens géniaux qui jouaient en crackés, et on a jamais eu de gros hack. Je m'en remets toutefois à votre avis.
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Jeu 23 Juil - 22:51 |
| Tu peux toujours faire un test. Surtout si c'est toi qui prend l'administration du serveur.
Sur les jv, j'ai toujours été pour une "tyrannie démocratique".
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Ven 24 Juil - 2:58 |
| Parlons en... Ça me plait moyennement. Je veux bien gérer la technique, mettre les choses en place, "décider" pour lancer le projet au début... Mais je me sens trop "léger" pour assurer un rôle d'administration (ou même de modération) à long terme. Comment s'organisera t-on pour choisir les premiers staffiens ? Élections ? Candidatures ? Nomination ? À long terme, comment renouveler le staff ? En gardant le principe des élections (truquées) comme avant ?
Au fait, je crois qu'il faut abandonner l'idée du contenu personnalisé pour le moment. Quand Sponge aura fait du chemin, on verra, mais pour le moment, il me semble risqué et compliqué de se séparer du laucher officiel...
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Ven 24 Juil - 13:27 |
| - Le minaw a écrit:
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À long terme, comment renouveler le staff ? En gardant le principe des élections (truquées) comme avant ?
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Ven 24 Juil - 15:05 |
| Personnellement, le modo est déjà trouvé (Astarioth), pas besoin de deux à ce stade, j'pense. Niveau administration, c'est vrai que je ne vois pas bien qui pourrait convenir (à part Avoo mais bon :p). Peut-être Harry mais bon, il se lassera vite je le sais, hein mon Harrychou. Ou Michel sinon. Ou sinon, tu fais l'intérim même si ça va vite te lasser aussi, j'le sais, ça permettra d'attendre de pouvoir dégager certains pseudos. Et pour les décisions, élections, etc..., pourquoi ne pas constituer une sorte de comité "exécutif" des plus anciens joueurs? Comme le Conseil restreint à l'Onu. Non pas Michel plz.
Dernière édition par Rhonard le Ven 24 Juil - 15:55, édité 1 fois (Raison : pls)
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Ven 24 Juil - 18:55 |
| En ce qui me concerne c'est pas que ça m'ennuie ou risque de me lasser. J'ai fait ça très longtemps, ça ne m'a jamais vraiment lassé ^^. Je me sens juste pas compétent pour assurer quoi. T'as édité quoi Michel ? En ce cas Valou, comment on décide qui est dans le conseil ? (Qui est une bonne idée en passant)
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| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha |
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