| IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:25 |
| - Valou a écrit:
- C'est une très bonne mesure. Ça va éviter de se retrouver avec des joueurs aux armures/armes cheatées, ayant accès à des ressources et expérience illimitées.
Merci au joueur, qui se reconnaîtra, d'avoir signalé cet "abus" au staff. Le staff est au courant des abus depuis bien longtemps. ^^
|
|
| |
Worms92 Loytonien confirmé
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:30 |
| Abus ? Parce-qu'on devrait tous acheter chez Space et ses prix exhorbitants ? Non, là ça va créer un retour en arrière et on va tous se re-retrouver avec des outils sans enchantement.
Oui, car on utilise pas tous cette tour pour des armures cheatés. Non, on l'utilise pour farmer 30 doubles coffres de terre, pour terraformer un port ou pour préparer un gros projet. Mais ça, on s'en fou, mieux vaut faire plaisir à cet inconnu et annuler tout futur projet de terraforming, ça ira mieux ainsi.
|
|
| |
Zerreiss Loytonien confirmé
Pseudo en jeu : Zerreiss Messages : 163 Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:33 |
| - Valou a écrit:
- C'est une très bonne mesure. Ça va éviter de se retrouver avec des joueurs aux armures/armes cheatées, ayant accès à des ressources et expérience illimitées.
Sachant qu'avec la prochaine mise à jour, ce sera encore plus simple d'avoir un très bon stuff, même sans tour à mob, c'est mort pour cet espoir Valou.
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : valou2802 Messages : 7128 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:36 |
| Bah si vous préferez la facilité, il faut aller sur un serveur créatif. On est presque sur un serveur vanilla faut jouer le jeu.
Personnellement, j'achète toujours chez Space, il est très commercant et je ne trouve pas du tout ses prix exorbitants comme d'autres alchimistes dans le passé.
@Zerreiss: Espérons que le staff limite cette facilité. Je ne sais pas ce que tu entends par là, ne m'étant pas documenté sur la prochaine MAJ mais une multiplication de bonnes armures/épées ne peut que nuite au plaisir du PVP selon moi. Un coup et demi d'épée et tu meurs.
Dernière édition par Valou le Sam 2 Aoû - 14:39, édité 1 fois
|
|
| |
Köug Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Köug Messages : 566 Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:37 |
| Ola ... Je sens que je vais rester ban un peu plus longtemps. La mesure pour les animaux est correcte mais alors là... Vous supprimez tout simplement le meilleur event de Loytonia, le seul que je ne manquerai pour rien au monde, celui qui m'a fait rejoindre ce serveur ( et ce n'est pas une blague ): les feux d'artifices d'Eric. Eh oui, pas de bol, il n'existe pas de spawner à creepers. Et la quantité de poudre de creeper que requiert un feu d'artifice digne des plus grands est astronomique. Il n'est absolument pas envisageable de la collecter de façon traditionnelle . Vous rendez par conséquent totalement inutile la factory qu'il se tue à construire depuis maintenant plusieurs mois. Coup double, vous réduisez à néant les deux seules choses qui le retiennent encore sur Loytonia. Lui qui pensait quitter Loytonia petit à petit après avoir fini la construction de sa factory, ne vous étonnez pas d'un départ prématuré. Et Eric étant le joueur que j'apprécie le plus, je ne vivrais que très moyennement, et c'est un euphémisme, son absence.
Je suis à la fois d'accord avec Zerreiss et Worms. En 1.8 une tour à xp n'est plus très utile pour se faire un stuff et le réparer après d'une utilisation normale. Et si je souligne normale, c'est qu'il y a une raison : lors de gros travaux, notamment de terraformage ou de déblaiement ( et figurez vous que j'en effectue quasiment un par semaine ) les outils doivent être réparés toutes les 10 min ! Collecter 2 doubles coffres de terre équivaut à réparer sa pelle 4-5 fois. Et je mets quiconque doutant de mes propos au défi de collecter deux doubles coffres de terre sans enchantements.
Dernière édition par Kougelhof12 le Sam 2 Aoû - 14:51, édité 1 fois
|
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:40 |
| @Valou - On est sur un serveur presque vanilla comme tu dis, sur un serveur vanilla, on peut normalement faire tout ce que l'on souhaite non ? Le jeu devient comme ça. Si tu veux qu'il soit plus dur, va sur un serveur survie plutôt de me dire d'aller sur un serveur créatif.
@Koug - Utiliser une bonne épée avec butin III suffit je pense pour récolter suffisamment de poudre de creeper en se baladant la nuit sur une plaine. Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage pour l'usine de Eric.
Dernière édition par Zerreiss le Sam 2 Aoû - 14:43, édité 1 fois
|
|
| |
Valou Grand sage
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:42 |
| Tu as été ban Koug?
Pour les feux d'artifices, peut-être que le staff envisagera un /give pour la pérennité des feux sur Loytonia.
Mais ne nous emballons pas, attendons que le staff réagisse à ce problème que tu as soulevé.
|
|
| |
Valou Grand sage
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:48 |
| Je pressentais Vanilla come retour au jeu basique en fait, ce qui se rapproche en effet d'un serv' survie. Loytonia est un peu un mix du fait de son nombre peu nombreux de plugins et sa volonté de préserver le jeu originel.
Mais après c'est comme tout, on est en multi. Normalement, chaque joueur devrait être placé au même niveau ce que la tour d'Eric empêche car elle entraîne un déséquilibre au niveau de l'exp/ressources comme je l'ai déjà dit.
Puis c'est comme mieux de partir à la chasse aux mobs que de tomber dans la facilité en spammant la touche gauche de sa souris.
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:52 |
| En effet, on s'est trop habitués aux magnifiques feux d'artifices d'Eric. Après, rien n'empêche d'en réduire la longueur (je me rappelle de plusieurs feux qui continuaient alors qu'il faisait déjà jour).
Ferme à endermen : on peut avoir de l'expérience par beaucoup d'autres moyens, y compris avec des spawners classiques. Et l'arrivée de la 1.8 va changer la donne sur les enchantements.
Tour à mob : on peut déjà exploiter les spawners et huttes pour les zombies, araignées, squelettes et sorcières. Seuls les creepers sont plus durs à exploiter, et, la TNT étant désactivée sur le serveur, la poudre ne sert que pour des feux d'artifices.
|
|
| |
Köug Citoyen impliqué
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 14:53 |
| 3-4 doubles coffres de poudre de creeper pour 5 min de feu d'artifice, NON, ce n'est définitivement pas possible à récolter. Ou alors il ne ferait que ça de ses journées
|
|
| |
SpaceShuttle691 Loytonien confirmé
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 15:31 |
| La je vais m'énervé, déjà que le manque de commande de stufs enchantés se fais ressentir vous voulez retirer mon outil de travail ? Mais vous pensez que j'en fais quoi de mes Loys ? Peut etre bien que j'ai des prix exorbitant Worms, mais quand je passe 3700L soit l'équivalent de 2 commande de stuf full, armes, outils diams enchantées je peux pas dire que l'argent ne tourne pas. pendant que je "tombe dans la facilité en spammant la touche gauche de sa souris" Valou je passe 2h à combiner livre, pelles, diamants pour faire 4 pelles identiques eff5 embreak3 silk touch1, vous croyez que je fais ça pour l'argent où pour que les joueurs puisse se divertir dans un spleef, vous voulez que ça mette le double de temps et que je doubles mes prix? Quand je me casse le c*l à essayer de fournir des outils à Luminis pour le ports vous voulez qu'on fasse tout ça sans enchantement on a passer 4h à tout enchanter et qu'on ne puisse pas finir le projet ??? C'est un blague ?
@Zerreis: Tu veux qu'on l'ai comment alors ta looting III ?
@Valou: simpa de faire un commande, mais tu la veux ou pas alors ? Faudrait savoir là.
@Avooal: tu veux réduire le temps et la qualité du SEUL évent qui réussi à rassembler Loytonia ?
Je pense que votre loi dois être sérieusement retravaillée. Quand à l'accès de la ferme à mob, je suis le SEUL alchimiste actif, faudrait peut être penser à préservé un minimum le métier non ?
|
|
| |
Azuraell Citadin aguerri
Pseudo en jeu : Azuraell Messages : 1308 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 15:46 |
| Je suis totalement d'accord avec l'ornitho, et j'ai pas très envie qu'Eric s'en aille vous voyez...
@Avoo On s'est trop habitués à ses feux d'artifices?? Mais Eric s'en fout d'avoir un stuff cheat ou pas, alors pourquoi n'aurait-il pas le droit, il est le seul à en faire régulièrement! Je ne vois pas pourquoi on devrait raccourcir la durée de ces feux... De toute façon si cette règle s'applique il ne sera plus question de faire des feux d'artifices, ils sont faits pour que les gens se fassent plaisir sur le jeu, s'amusent... Farmer le creeper en permanence, avec, à la clé, un risque non négligeable de mourir et de perdre son stuff (avec les poudres de creeper) n'est pas très amusant, enfin perso j'aimerais pas...
Et je n'ai fait de terraforming qu'une fois, pour le quartier du port à Isendia. Je peux cependant dire qu'une pelle, même full enchant, ça s'use vite quand on terraforme.
Cette règle va donc potentiellement causer l'abandon de la factory, l'arrêt de tout projet feu d'artifice, le départ d'Eric et la baisse d'activité de Kou, ainsi que d'autres éventuellement, la fin des alchimistes, sans oublier le ralentissement de tout projet incluant du terraforming. Je pense que cette règle apportera plus de mauvais que de bons points... Après, faudrait voir ce que ça donnera, même si j'ai ma petite idée ci-dessus :/
|
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:06 |
| J'aime bien ta façon de résumer Lord. Il faudrait plutôt restreindre l'accès au lieu de le supprimer.
|
|
| |
Köug Citoyen impliqué
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:21 |
| Bon tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Il faut aussi prendre en compte que la tour à mob ne produit rien d'intéressant, et que les mobs ne sont jamais plus de 30 en vie car ils sont tués dans les 5-6 secondes après leur spawn donc la question du lag peut être écartée
|
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:25 |
| Je suis d'accord avec Ornithorynque les lags ne sont pas en lien directe avec les fermes à mob je tourne correctement à 40fps dans la ferme à enderman. Ensuite si c'est juste pour balancé un loi comme ça...
|
|
| |
Valou Grand sage
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:26 |
| Lord il suffit de baisser la qualité de tes enchantements, comme ça on retrouvera une qualité de jeu normale (avec des enchants un peu plus normaux).
Ça ira moins vite pour miner, creuser, casser, tuer mais au moins, on exploitera pas un "bug" du jeu ou du moins en exploiter un aspect tel qu'avec une tour à mobs.
|
|
| |
Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:30 |
| Calmez vous (presque) tous, c'est pas en se braquant ainsi qu'on arrivera à quelque chose. Le principal problème des lois rétroactives est qu'elles remettent en cause des projets effectués ou déjà en cours. On pourrait peut être tolérer des fermes à mobs modestes si elles sont reconnues d'utilité publique...
|
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:31 |
| - Valou a écrit:
- Lord il suffit de baisser la qualité de tes enchantements, comme ça on retrouvera une qualité de jeu normale (avec des enchants un peu plus normaux).
Tu m'as demander de te fournir un arc optimiser au maximum. Tu te contredits ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:34 |
| Ah bonne initiative (fin on peut pas appeler ça comme ça mais bon..) ! gg pour cette règle
|
|
| |
Valou Grand sage
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:34 |
| Oui, je vais même aller plus loin que ton idée. Il faudrait filtrer les items reçus (poudre de creeper) et de pas donner accès à l'expérience. Et donc restreindre l'accès à Eric seul.
Mais malheureusement, ça risque d'être très difficile voire impossible à mettre en place.
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:35 |
| - SpaceShuttle691 a écrit:
@Zerreis: Tu veux qu'on l'ai comment alors ta looting III ? Personnellement j'ai pas mal d'outils enchantés et je n'utilise pas de tour à mobs et quasiment jamais de spawner, sauf s'il me manque un level ou deux. Les niveaux montent naturellement assez vite, du moins selon moi et tout dépend de ta façon de jouer. Avec un bon donjon, tu pourras faire des outils rapidement je crois. Je pense aussi que tu auras plus de commandes sans la tour. - SpaceShuttle691 a écrit:
@Avooal: tu veux réduire le temps et la qualité du SEUL évent qui réussi à rassembler Loytonia ?
Le seul évent qui réussi à rassembler Loytonia? Il y a toujours eu des évents rassembleurs sur Loytonia, avant même que les feux d'artifice existent. Et il y en a encore. Argument totalement non fondé. De plus, il y a les aventuriers qui vendent de la poudre de creeper. Il suffira de leur en acheter. Ils se feront un plaisir d'aller tuer des creepers, c'est leur boulot. Peut-être qu'il sera cher d'acheter 3-4 coffres de poudre, mais les évents peuvent être subventionnés par le gouvernement, et les villes ont toutes largement les moyens de payer (puis les feux d'artifice sont un produit de luxe donc). À une époque, je faisais régulièrement des feux d'artifice (disons un double coffre par feu). Avec un looting 3 comme l'a dit Zerreiss, la poudre se récolte assez rapidement. Puis comme l'a dit Avoo, la poudre ne sert que pour les feux sur Loytonia. Il suffit de dire que l'on fait un feu et tout le monde se portera volontaire pour en faire don. C'est le genre d'item qui s'accumule dans les coffres de tout le monde. Je vois pas pourquoi certains joueurs auraient droit à des matériaux et de l'xp en quantité infinie, et ce sans aucun effort. Surtout qu'il y a les commerces. Si vous ne voulez pas attendre ou prendre du temps pour chercher un certain truc, vous pouvez toujours acheter. - SpaceShuttle691 a écrit:
Je pense que votre loi dois être sérieusement retravaillée. Quand à l'accès de la ferme à mob, je suis le SEUL alchimiste actif, faudrait peut être penser à préservé un minimum le métier non ? Selon moi, les alchimistes et les aventuriers auront beaucoup plus de commandes qu'auparavant, pour les raisons citées plus haut. P.S Par contre Valou, je vois pas le problème avec le bon stuff. x) S'il est acquis légalement j'vois pas le souci.
Dernière édition par Josh3582 le Sam 2 Aoû - 16:36, édité 1 fois
|
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:35 |
| - Selon le Wiki a écrit:
- L'utilisation d'une tour à mobs (tout ce qui n'a pas de spawner) est interdite, que ce soit pour les endermans ou les mobs classiques
- Minaw a écrit:
- On pourrait peut être tolérer des fermes à mobs modestes si elles sont reconnues d'utilité publique...
Donc pour en revenir à mon message tout en haut de la page : à quoi sers mon métier si tout le monde peux avoir accès à une ferme à mob ?
|
|
| |
Valou Grand sage
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:36 |
- Valou a écrit:
- Lord il suffit de baisser la qualité de tes enchantements, comme ça on retrouvera une qualité de jeu normale (avec des enchants un peu plus normaux).
Tu m'as demander de te fournir un arc optimiser au maximum. Tu te contredits ... Bah tant qu'elles sont autorisées, je serai bête de ne pas profiter du système, même si je le réprouve.
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:37 |
- Selon le Wiki a écrit:
- L'utilisation d'une tour à mobs (tout ce qui n'a pas de spawner) est interdite, que ce soit pour les endermans ou les mobs classiques
- Minaw a écrit:
- On pourrait peut être tolérer des fermes à mobs modestes si elles sont reconnues d'utilité publique...
Donc pour en revenir à mon message tout en haut de la page : à quoi sers mon métier si tout le monde peux avoir accès à une ferme à mob ? Ben avant cette loi tout le monde y avait accès. Et tu étais content non? x) - Valou a écrit:
- Oui, je vais même aller plus loin que ton idée. Il faudrait filtrer les items reçus (poudre de creeper) et de pas donner accès à l'expérience. Et donc restreindre l'accès à Eric seul.
Mais malheureusement, ça risque d'être très difficile voire impossible à mettre en place. Je vois pas pourquoi Eric aurait droit à un truc auquel aucun autre joueur n'a droit. Tous les joueurs peuvent faire des feux d'artifice. Certes Eric est passionné et il est doué, mais ça ne justifie pas une telle mesure je crois. Y'a largement moyen d'avoir de la poudre de creeper.
Dernière édition par Josh3582 le Sam 2 Aoû - 16:41, édité 2 fois
|
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur Sam 2 Aoû - 16:39 |
| Les changements que cette nouvelle loi apporte, couplées à la 1.8 sont que les enchantements sont plus simples à obtenir à moins que l'on ne meurt souvent. Pour ceux qui ne comprennent pas, aller lire les changement sur les enchantements et les réparations. Grâce à ça, la mort aura un impact un peu plus significatif pour ceux qui utilise du stuff enchanté. Pour les ressources de monstre, il faudra se battre contre des mobs la nuit avec une épée butin III. Et devoir se battre oblige donc à avoir un stuff décent. - Space a écrit:
- Tu veux qu'on l'ai comment alors ta looting III ?
C'est 30 niveaux, quand je vais dans le nether, j'arrive à aller au niveau 80, et avec la 1.8, ça coutera 7 niveaux pour réparer l'épée une fois usée. @Koug - 4 double coffres de poudre de creeper ça se récolte, mais c'est mieux d'être plusieurs, surtout vu que c'est pour un évènement qui concerne tout le serveur. Et comme a dit Avooal, des feux d'artifices un peu plus court ne dérangeront pas. P.S : Josh a écrit plus vite que moi. La mise à jour diminue les temps "chiants" du jeu, soit la récolte de masse d'xp et de ressource, creuser, etc... et la nouvelle loi oblige d'aller buter du mobs pour avoir leurs ressources, je trouve que cette loi va très bien avec la 1.8 et qu'on devrait attendre cette dernière avant d'interdire les tours à mobs. P.S : J'avais pas vu qu'ils attendaient la 1.8.
Dernière édition par Zerreiss le Sam 2 Aoû - 16:46, édité 3 fois
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur |
|
|
|
| |
| IMPORTANT - Nouvelles règles sur le serveur |
|