Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création de la catégorie "Autres Univers"

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 22:11

Salut tout le monde,


Comme indiquer dans la Todo list de la Beta, la catégorie Autres Univers devrait bientôt voir le jour.
C'est pour ça que je viens à vous, que souhaiteriez-vous retrouver dans cette catégorie comme sous-forum ?
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 22:17

On pourrait créer des catégories selon les types de jeux + une autre pour tout ce qu'on partage en dehors des jeux vidéo (l'art en général par exemple).

(J'ai pas tellement d'idées ^^)
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 22:27

Un univers Redstone. Création de la catégorie "Autres Univers" 71
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 22:32

Dans ce cas créer un sous forum Minecraft pour parler du jeu en général ?

Quant au type de jeu voici ce que je propose :

- Retro
Venez partager vos souvenirs sur vos plus vieux jeux

- A venir
Discutez des sorties à venir ici

- Les Jeux des Loytoniens
Les jeux auxquels les loytoniens jouent


Les noms sont bof, mais c'est surtout pour que vous voyez le principe un peu
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 23:00

Haribooh a écrit:
Dans ce cas créer un sous forum Minecraft pour parler du jeu en général ?

Quant au type de jeu voici ce que je propose :

- Retro
Venez partager vos souvenirs sur vos plus vieux jeux

- A venir
Discutez des sorties à venir ici

- Les Jeux des Loytoniens
Les jeux auxquels les loytoniens jouent


Les noms sont bof, mais c'est surtout pour que vous voyez le principe un peu

C'est bien, mais il risque d'être difficile de s'y retrouver dans ces catégories.
Difficile de déterminer par exemple si un jeu doit être classé dans rétro ou pas, puis les topics des jeux à venir devraient toujours être déplacés après leur sortie, puis ''les jeux des Loytoniens'', bah c'est pratiquement tous les jeux, incluant ceux dont on pourrait parler dans la partie rétro.

On pourrait peut-être faire des sous-forums par exemple Nintendo, Playstation, Xbox, puis PC.
Dans chacun, on pourrait retrouver en post-it les identifiants des membres et tout ça.
Ça pourrait être bien, quoiqu'on s'y perdrait peut-être en ce qui concerne les jeux qui sont sur plusieurs plateformes.

Sinon comme a dit Avoo, on pourrait en faire selon les catégories des jeux; Action, RPG, Sports, FPS, Autres, etc... Mais c'est pas toujours facile de classer certains jeux. Surprised

Faudrait peut-être faire un truc semblable à ce qu'Haribooh a proposé (assez global), par contre il faudrait éviter des catégories relatives au temps.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 23:07

Josh3582 a écrit:
On pourrait peut-être faire des sous-forums par exemple Nintendo, Playstation, Xbox, puis PC.
Dans chacun, on pourrait retrouver en post-it les identifiants des membres et tout ça.
Ça pourrait être bien, quoiqu'on s'y perdrait peut-être en ce qui concerne les jeux qui sont sur plusieurs plateformes.

Il me semble que c'est possible de faire un lien symbolique vers un autre topic non ?
Genre, je créé le topic "Rocket League" dans le forum PC, il est possible de faire un lien de ce topic dans le forum PS4 par exemple, nan ? Où c'est trop avancé pour phpBB ?

Sinon, un forum Informatique et un forum Anime / Manga me plairaient tellement. *o*
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 23:09

Ouais pas faux, j'avais pensé aux idées des plateformes mais le problème du multisupport m'a fait titiller même si au final, ça reste le même jeu, donc en s'en fiche un peu du sous forum dans lequel il est, non ?


C'est vrai que le forum informatique pourrait être utile, quand on voit le nombre de gens qui réclament de l'aide pour acheter leur PC ou bien qui ont des problèmes avec ces derniers.

Manga/Anime je suis pour aussi, mais dans ce cas peut être plus élargir au Cinéma en général (donc film, série, anime)

Et inclure un autre sous forum "Arts et Littérature" dans lequel les mangas peuvent très bien aller !
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 23:12

Mmmh..
J'sais pas, les Animes et Mangas sont très proches (a bn), et les séparer pour foutre les Mangas dans un autre forum.. J'sais pas. Why not.

Ne pas oublier Musique aussi. ^^
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 23:14

Dans ce cas pour condenser un peu :


- PC
- Consoles (avec des balises type [PS4] devant les sujets)
- Informatique
- Anime/Manga
- Cinema
- Musique
- Arts et Littérature

Mais ça fait beaucoup de sous forum je trouve, non ?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 23:17

J'ai posté trop tard. (T_T)

Haribooh a écrit:
Ouais pas faux, j'avais pensé aux idées des plateformes mais le problème du multisupport m'a fait titiller même si au final, ça reste le même jeu, donc en s'en fiche un peu du sous forum dans lequel il est, non ?

Oui, mais le souci c'est quand on sait plus dans quel sous-forum se trouve le topic de tel jeu.
Sinon y'a la solution proposée par Kocal, mais avec forumactif c'est un peu laborieux je crois. On doit déplacer le sujet et laisser un sujet-marqueur ou un truc du genre, j'ai plus le nom exact. Et je sais pas si on peut en faire plusieurs.


Sinon c'est vrai qu'il faudrait une catégorie cinéma/télévision, littérature, puis musique!


Dernière édition par Josh3582 le Dim 9 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 23:19

Haribooh a écrit:
Dans ce cas pour condenser un peu :


- PC
- Consoles (avec des balises type [PS4] devant les sujets)
- Informatique
- Anime/Manga
- Cinema
- Musique
- Arts et Littérature

Mais ça fait beaucoup de sous forum je trouve, non ?

C'est bien!
On peut même grouper les jeux PC et consoles je crois.
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyDim 9 Aoû - 23:20

Ouais je pense aussi pour le coup, on met en note les pseudos de chacun sur les plateformes, on balise bien le sous forum est ça reste très clair et organisé ^^
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 1:06

Plutôt comme ça pour le post-it :

Joueurs PS4:

(toute ressemblance étant purement fortuite, ce n'est qu'un exemple  :3  )
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 1:39

LoRDMaTRaCK a écrit:
JoshuaUnderrageGirls = ...............

Création de la catégorie "Autres Univers" Dmonhiro-mitsudomoe-03-bd-720p-aac-0e22e93500140907-14-58

Spoiler:
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 1:43

LoRDMaTRaCK a écrit:
(toute ressemblance étant purement fortuite, ce n'est qu'un exemple  :3  )

( ͡° ͜ʖ ͡°)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 8:30

Pas mal, je trouve que ta dernière suggestion est intéressante Harry.
Mais du coup, ça va demander un certain travail de trier la Taverne pour le staff. :s
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 10:07

Valou a écrit:
Mais du coup, ça va demander un certain travail de trier la Taverne pour le staff. :s

Bah, si le staff donne 2/3 permissions à un ou plusieurs joueurs afin d'aider au tri, ça peut aller assez vite j'pense.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 11:30

Comme l'a dit Josh approximativement, le symlink c'est un sujet traceur, et c'est laborieux.

Sinon, attention à ne pas surcharger la page d’accueil du forum, on pourrait peut être créer un forum jeux (avec par contre autant de sous forums que voulu dedans), un autre art, un autre informatique/technologies, etc. ^^
Bien sûr, il faudra classer la taverne, mais ça c'est pas vraiment un problème (long mais pas complexe :p).
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 15:41

Le minaw a écrit:
Comme l'a dit Josh approximativement, le symlink c'est un sujet traceur, et c'est laborieux.

Sinon, attention à ne pas surcharger la page d’accueil du forum, on pourrait peut être créer un forum jeux (avec par contre autant de sous forums que voulu dedans), un autre art, un autre informatique/technologies, etc. ^^
Bien sûr, il faudra classer la taverne, mais ça c'est pas vraiment un problème (long mais pas complexe :p).

Ben pourquoi pas faire comme maintenant (avec jeux et arts) et mettre toutes les catégories dans la taverne?
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 20:09

Je propose donc cette organisation :

AUTRES UNIVERS :

- Jeux Vidéos

- Arts
- Cinéma
- Musique
- Littératures et autres formes d'arts (quelque chose dans le genre)

- Manga/Anime

- Informatique

ça surchage pas trop la page d'accueil comme ça
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 20:20

Manga/Anime c'est pas de l'art? :p
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyLun 10 Aoû - 20:23

Ouais donc Manga/Anime irait dans "Arts"

C'est vrai que ça aurait plus sa place ici, j'y avais pas trop songé ^^
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyMar 11 Aoû - 8:42

M0 avait suggéré la création d'une catégorie sur le forum, afin de donner plus d'importance à Loytonia hors Loytonia.
Ce serait bien qu'il nous donne son avis ici !
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyMar 11 Aoû - 23:42

Elles arrivent quand ces sections? ^^
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" EmptyMer 12 Aoû - 22:32

J'attendais l'avis de M0tdp mais tant pis ^^
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Création de la catégorie "Autres Univers" Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" Empty

Ancre vers ce message 
 

Création de la catégorie "Autres Univers"

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» catégorie absence
» Création officielle de la guilde du CLL
» [ archivé ] Zone création
» Cette chaîne parmi tant d'autres !
» Création de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-