Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Création de la catégorie "Autres Univers"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 18:56

Perso je ne me risquerais pas à placer les mangas dans une catégorie...
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 19:11

Bah attend si on place les mangas à part, pourquoi pas les bd?,tu as d excellentes bd: lanfeust, là quête de L oiseau viré, aldebaran, naheulbeuk, tintin, Gaston, Astérix, gobelins... Pareil pour les mangas, tu as de superbes films d animation courts. Regarde par exemple sur la chaîne cgbros ou encore les videos de l ensma ou de digital district. De mémé il y a les web seies ou series tout court: hero corp noon kaamelott voyageur du futur etc...
Je ne vois pas pourquoi faire des poids et des mesures.

Ps: on peut faire un dossier crossmedia mais après ça peut être compliqué.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 19:14

Après ne nous trompons pas de débat, lol.

On les mets dans une section déjà existante, pas besoin de tortiller. ^^
Le manga ira dans une section nommée "Arts", "Littérature" ou "Culture".
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 19:27

Au pire, plus radical, on fait juste une section "Autre" et on met tout dedans ?

Comprenez qu'on ne peut pas mettre trois milles sous forum pour chaque truc qui existe, ça ferait beaucoup trop de sous forum.

Pour information, le cinéma ça n'est pas que des films, les courts et moyen métrage en font parti. Quant aux séries, elles rejoignent aussi ce milieu. Je pense que c'est beaucoup plus clair de laisser cinéma, on comprend tout de suite.

Pour la section Manga/Anime, on l'a mise à part pour plusieurs bonnes raisons. Elle englobe la culture nippone dans les différents domaines artistiques. (Je le conçois il y a pas marqué Sculpture, Gastronomie, Architecture, Langue et Littérature japonaise, mais on va pas non plus tout marquer, l'esprit est là et majoritairement je suis sûr que ce sous forum parlera surtout d'anime et de mangas. Au passage, encore une fois, un anime que ce soit un long, court ou moyen métrage reste un anime.)

Pourquoi ne pas mettre un sous forum BD ? Simple, la BD fait partie de la littérature occidentale avant tout, qui elle fait partie du monde artistique, donc elle a très bien sa place dans la catégorie "Autre".

Si je n'ai pas proposé de sous forum propre à la littérature c'est tout simplement parce que je n'ai pas vu en deux ans, énormément de topic à ce sujet, tout comme les autres formes d'arts. Après je vous l'accorde, le nom est à changer.

Ensuite, la section AUTRES UNIVERS, au coin du feu me semble sympathique, qu'en pensez-vous ?

P-S : La prochaine fois ce serait bien de réagir quand on décidait encore des catégories tout ça Wink

Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 19:36

Toutafay d'acc avec toi Harry !

Par contre, tu veux mettre "Au coin du feu" ou "Autres univers au coin du feu"?
Personnellement, je penche pour la première formule.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 11:02

Euh les anime like ( wakfu, avatar...) C est pas nippon. On les met dans animé ou bd? Et pas cinema alors, faut mettre audiovisuel. Ensuite le château dans le ciel, là valee du vents etc c est pas des animés. On les met dans cinema? Idem pour les films de samouraïs ou Godzilla.
Pour les films chinois, les poignards volants, ip man, les films de kung fu... Pourquoi eux n ont ils pas le droit à une section dédiée.
Je sais que vous appréciez les mangas mais je ne vois pas de raison de faire des demi mesures.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 12:58

"Culture Asiatique" ? :^)
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 14:37

reexylx a écrit:
Ensuite le château dans le ciel, là valee du vents etc c est pas des animés. On les met dans cinema?

Ce sont des animes, il n'y aucune ambiguïté là-dessus.
D'ailleurs au Japon, les dessins animés étrangers sont également considérés comme des anime (Bob l'éponge, Les Simpsons, etc...)

reexylx a écrit:
Idem pour les films de samouraïs ou Godzilla.

Bah eux ils devraient aller dans la section films, tout simplement.


reexylx a écrit:
Pour les films chinois,  les poignards volants, ip man, les films de kung fu... Pourquoi eux n ont ils pas le droit à une section dédiée.

Ils n'ont pas la même popularité que les anime. Il n'y a pas de section Bollywood, pas de section films français, pas de section films québécois, pas de sections films russes non plus. On peut pas tout diviser.

Pour ce qui est de la section littérature et autres formes d'art, simplement ''autres formes d'art'' serait mieux je crois.
Après, s'il y a 50 topics de littérature (ou de gastronomie, ou de films de Bollywood, alors là on pourrait créer de nouvelles sections).
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 15:27

Quelque soit le genre d'un film, c'est du cinéma. Un anime n'est pas qu'une adaptation de manga, ce sont des films d'animations japonaises (cinéma ou anime selon vos préférences)

Et moi je ne vois aucune raison de chipoter là où y a pas besoin Wink

Pour mettre les choses au clair : Le terme audiovisuel désigne la technique derrière ce qui touche au domaine du cinéma (= film en eux mêmes). Audiovisuel serait donc une catégorie pour parler de montage, mixage, tournage etc.. Pas des films à proprement parler
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 22:01

ah désolé je savais pas qu'il fallait mon avis (j'ai lu que la deuxième page, vu le peu de temps que je passe ces temps-ci j'arrive plus à rien suivre) si besoin d'aide, mp
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 4:54

Jeux vidéo ne prend toujours pas de ''s''. Rolling Eyes
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 12:58

Pas encore modifié j'ai zappe merci de me le rappeler ! Smile
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 12:59

C'est parce que tu étais sur ton téléphone... =)
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 17:20

Tout à fait Kocal ! Smile


Donc, j'ai modifié le topic en "AU COIN DU FEU", j'ai aussi viré le "s", et déplacé tout les sujets sur les jeux vidéo de la taverne au forum "Jeux Vidéo"
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 22:17

On peut créer une section "Littérature" svp?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 2:03

Oui, j'ai vu ton message, mais je sais pas trop.
Je pense que ça peut être bien de dynamiser le forum ces temps ci, alors allons y. Smile
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 2:18

Cool, merci. Smile

On va enfin pouvoir parler littérature dans un sujet approprié !
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 3 Empty

Ancre vers ce message 
 

Création de la catégorie "Autres Univers"

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» catégorie absence
» Création officielle de la guilde du CLL
» [ archivé ] Zone création
» Cette chaîne parmi tant d'autres !
» Création de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-