Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Préparation du 2ème trailer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 22:41

Non, pas toi. Tu vas mettre des mexicains partout. x)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 23:02

Moi je veux bien aider en étant figurant :-)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
The_Mad
Citoyen impliqué
The_Mad

Messages : 588
Date d'inscription : 21/12/2011

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:20

Le minaw a écrit:
Avec ma nouvelle config, j'ai un excellent framerate même en HD et avec les shaders... A titre informatif. Je fais de la 3D aussi, si ça peut aider.

Tu as quoi comme config Blink

Parce que pour faire tourner les shaders, camera studio et fraps, bah putain, c'est pas la config du dimanche ! J'avais 2 ou 3 fps avec ça...

Ptet ma carte graphique qui est un peu vieille ou bien ma RAM qui est assez limitée (4Go)...
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 21:00

Dogamele a écrit:
Je travail dessus !

Tu as déjà commencé?

Faudrait d'abord qu'on discute de nos idées et qu'on élabore un plan.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:34

The_Mad a écrit:
Le minaw a écrit:
Avec ma nouvelle config, j'ai un excellent framerate même en HD et avec les shaders... A titre informatif. Je fais de la 3D aussi, si ça peut aider.

Tu as quoi comme config Blink

C'est un peu HS, mais en gros, pour les composants qui servent au rendu realtime et à l'enregistrement : un i7 huit coeurs x86 à 4.2 Ghz sur socket 1155, trente deux gigas de ram DDR3 en dual channel à 1333 MHz, une carte graphique Nvidia 660 avec triple refroidissement et deux gigas de GDDR5 sur 192 bits d'interfaçage (GPU d'archi KEPLER à 1024MHz), et un SSD SATA 3.0 six gbps avec 450 mbps en écriture.


Citation :
Faudrait d'abord qu'on discute de nos idées et qu'on élabore un plan.
Totalement d'accord...
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:18

Je veut bien apparaître dessus, demander ce que voulez que Riven fasse sur le movie
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:09

Sinon je peux aussi filmer aisément et de façon fluide (avec shaders) sur mon pc actuel.
Par contre, à partir du 8 janvier je n'aurai que mon netbook.

Mais bon, filmer c'est pas trop mon fort, donc je propose plutôt de m'occuper du montage.

Ah, et voici un plan que je propose (le texte en gras apparaîtrait à l'écran):

Plan 1

Plongez dans un univers fascinant

On débute avec une musique calme et on montre le territoire, l'océan, les montagnes et on se rapproche peu à peu des villes.

Installez-vous dans l'une de ses villes

On montre les villes une par une (10-15 secondes chacune) et on affiche son nom au coin de l'écran. Des figurants se baladent dans les rues pour leur donner vie. On change les figurants ou leur skin à chaque ville pour ne pas que ça ait l'air trop fake.

Construisez-y votre maison... et plus!

On voit des joueurs construire.

Participez à son économie

On montre les différents commerces/centres commerciaux et on voit des joueurs acheter et s'échanger des items.

Et aux différents évènements

On voit des joueurs sur les différentes places publiques, puis qui s'affrontent en pvp, spleef, dé à coudre, courses de cochons, etc!

On voit le temps passer rapidement et le soleil se coucher.
La nuit tombée, des dizaines de joueurs sur la place publique d'Aelia font face à l'océan puis regardent vers le ciel pour apercevoir des feux d'artifices.

La caméra se dirige vers le ciel, écran noir, puis:

Puis partez à l'aventure!

La musique s'intensifie.

Les joueurs s'équipent adéquatement, vont dans le nether, affrontent des mobs, se noient dans la lave, etc.

On voit ensuite des joueurs affronter un boss: le dragon ou le Wither.
Vers la fin du combat, un noir total. Nul ne sait s'ils l'ont vaincu ou pas.
Une fin donc plus sombre pour contraster avec le reste de la vidéo qui sera assez "joyeux".

Puis apparaît lentement dans le noir
Les Terres de Loytonia
Serveur Minecraft Semi-RP
avec l'adresse dans le coin.

Voilà, c'était tout. Il ne faut pas dépasser les 4 minutes, sinon les gens vont se lasser avant que la vidéo ne se termine. Il ne faut pas non plus se contenter de montrer les constructions comme dans le premier trailer, il n'y a rien de plus ennuyant. Je ne suis d'ailleurs jamais arrivé à le regarder du début à la fin.

J'ai aussi pas mal d'idées pour les plans de caméra et tout, mais je préfère laisser ceux désirant filmer libérer leur créativité et filmer le plus de trucs possibles, sous tous les angles possibles et selon leurs envies et idées.

Il nous faut le plus de footage possible si on veut de jolis résultats au montage.


Minaw, tu comptes filmer avec quel pack de textures?


Dernière édition par josh3582 le Mer 2 Jan - 14:48, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:27

Très bon plan Josh, j'adhère complétement !
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 9:17

J'approuve totalement! =D
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 9:42

J'approuve le plan général, c'est super!
Si je pouvais apporter quelques modif', ce serait sur les phrases. Je pense juste que certains titres sont un peu "lourd". J'aurais enlevé "les" et ou "puis", ou éventuellement remplacé par des ...
Le terme de "emménager" me plaît pas trop aussi, je saurais pas dire pourquoi, peut-être que "s'installer" ou "rejoindre".
Je pense aussi que "construisez votre maison, et participez à d'immense projets..." par exemple donnerai plus envie qu'un simple "...et plus"
Voici Voilou, libre à vous d'appliquer ce que je dis là selon ce que vous en pensez =D

Sinon, je pense aussi à une musique qui pourrait bien convenir au trailer, car elle fait plus ou moins la bonne durée (3:00), est très entrainante, et surtout est découpée en plusieurs parties assez distinctes, avec un début assez calme et une fin plus sombre, ça pourrait donc être assez facile de monter la dessus. Elle est libre de droit aussi je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=LT3Cuw2GjbU
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 9:51

J'ai déjà pris quelques plans avec le fly.
J'ai Ith et Aelia.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:18

Voilà, j'ai remplacé emménagez par installez.

Le tout sera assez rythmé et certains intervalles vont êtres assez courts. La phrase précédente sera encore dans la mémoire du visionneur lorsque qu'une nouvelle phrase apparaîtra à l'écran donc les mots de liaisons ne paraîtront pas lourds.
Après, il risque quand même d'y avoir quelques modifications au montage.

Pour terminer, "construisez votre maison, et participez à d'immense projets..." est un peu long. On doit garder plus ou moins la même longueur de phrases pour toutes, c'est pour ça que je me suis contenté d'un "et plus!" Dans la vidéo, on montrera les immenses projets Smile

Ah, et Doga: tu as mis les shaders? Tu as utilisé quel pack de textures?
On doit utiliser les mêmes shaders + textures pour tout le contenu filmé. Une fois qu'on aura décider de tout ça, chacun sera libre de filmer ses trucs et je garderai le meilleur contenu.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:34

J'ai plus photoshop, plus Vegas, c'est bien dommage... ><
Je pensais au Conquest comme TP, qui va bien avec Loytonia.
Par contre, si vous avez des bon shaders je suis preneur... les miens ne prennent pas en compte les torches et c'est très dommage. Je filme en 60 ips 1920*1200 pix, donc Full HD 16/9. Quand aux angles de vues, j'ai quelques idées, mais c'est plus esthétique que descriptif... C'est pour
ça que ce serait bien qu'on soit plusieurs à filmer, chacun ses points de vue comme ça. Pour les effets et les textes, ça par contre c'est dans mes cordes, quand j'aurais toshop.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:36

Essaie SpoutCraft et ses shaders intégrés.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:44

Ah, bonne idée, j'avais pas pensé. Very Happy
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:22

Le tournage du trailer a-t'il commencé? On en entend plus vraiment parler depuis un moment. A mon avis c'est plus important qu'on ne pourrait le croire pour la publicité pour le serveur!
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptySam 19 Jan - 21:00

C.23-LHC a écrit:
Le tournage du trailer a-t'il commencé? On en entend plus vraiment parler depuis un moment. A mon avis c'est plus important qu'on ne pourrait le croire pour la publicité pour le serveur!
Je plussoie largement. J'ai quelques idées bien sympa en plus.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:56

Ouep, faut qu'on en reparle.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 21:59

J'up le sujet.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 22:10

Tout le monde dit qu'il faut en faire une de vidéo mais personne la fait. x)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 22:24

On doit la faire ensemble. pas chacun de son côté. C'est le problème. J'entame un synopsys.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 23:06

Josh en a déjà fait un. Ce qu'on attend surtout, c'est que certains se connectent sur Mumble. Sans ça, ne comptez pas faire une vidéo potable (s'il y a des figurants en tout cas).
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 2:45

J'ai des prises de vues d'event et j'ai pris 2 3 trucs en plus... Josh si tu es co je peux t'aider, je suis en mode nuit blanche la...


Dernière édition par Dogamele le Sam 9 Mar - 9:52, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 3:59

Rooo tjs personne de co...
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 16:45

J'aimerais bien commencer ce soir, mais il me faudrait
- Un minecraft.jar avec shaders
- Le pack à utilliser (Je conseille le Conquest en x64)
- Le /time
- Le /fly

Voilà voilà. Very Happy
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du 2ème trailer   Préparation du 2ème trailer - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

Préparation du 2ème trailer

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne

 Sujets similaires

-
» Préparation du nouveau trailer
» trailer II
» Trailer du serveur
» Un nouveau trailer
» Modérateur : 2ème tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-