Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Utilisation abusive du monde créatif

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:03

Ce soir, certains ont eu la bonne idée de se dire "Tiens, combien je peux poser de minecarts TNT sur le monde créa avant que le serveur plante ?". La réponse est donc 5000. Et du temps perdu pour les admins. Et un monde créatif indisponible temporairement pour toute la communauté.

Les 3 personnes concernées sont Sphaxtoast, Kocal et Statkiller, à des niveaux d'implication différents. Ce qui est sûr, c'est qu'aucun des trois n'a eu assez de maturité pour ne pas faire cette connerie.

Sphax a posé 5000 minecarts TNT selon ce qu'on m'a rapporté. Je propose une semaine de ban pour lui, afin de lui rappeler qu'on est plusieurs à jouer ici, et qu'un serveur en panne embête (mot gentil) tout le monde. Je propose également de lui interdire définitivement l'accès au monde créatif.

Sur ce, je n'ai pas le temps d'enlever les minecarts ce soir (oui, j'ai d'autres choses à faire comme aller dormir). Le monde cératif est donc inaccessible pour éviter de refaire planter le serveur. J'essaierai de régler ça demain soir, en local.

Merci à vous trois...
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:04

Non mais t'as mal compris Avo, il n'y a pas que Sphax. x)
Il y a Stat et moi aussi. x)

EDIT : Mais non ! Enlève-lui pas le monde créatif définitivement. :<
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Shysuky
Citoyen impliqué
Shysuky

Messages : 482
Date d'inscription : 01/01/2013

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:09

C'est triste, des gens arrivent encore a ignorer les regles :/
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:14

Merci de nous faire perdre du temps, du stuff et d'énerver tout le monde.
C'est vraiment très mature et respectueux des autres.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:16

Je vois pas comment nos conneries ont pu te tp dans un mur, sorry, puis t'avais qu'à être rapide, on a bien réussi à sortir du mur avec Stat.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:22

Je suis encore à régler le problème là. Le tp dans le mur provient du fait qu'il n'y a plus le monde créa : du coup, le serveur vous spawne sur le monde normal, aux mêmes coordonnées (dans un mur ou dans le ciel donc).
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:29

Je vais faire court, je suis sur mon téléphone.

Inutile de dire que c'est pas très mature, et des excuses seraient bien appréciées je crois. Kocal aurait pu répondre un truc plus intelligent que ce qu'il a dit, notamment sa réponse à minaw. On dirait presque qu'il en est fier...

Je propose qu'on applique la même sentence aux trois, donc 1 semaine + plus d'accès au monde créa, du moins jusqu'à ce qu'ils prennent conscience de leurs actes.
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:38

J’accepte la sanction et je tien encore à m'excuser pour cet acte assez *** après réflexion, je me met à votre place, si ça avait été mon serveur je serai pas super content non plus.

Encore désolé pour ce dérangement.

P.S: Désolé Minaw :/
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:40

Vous pouvez pas empêcher l'utilisations de certains bloques ? Genre quand on essaye de le poser ça ne marche pas.
Ancre vers ce message 
Sphaxtoast
Loytonien confirmé
Sphaxtoast

Pseudo en jeu : Sphaxtoast
Messages : 191
Date d'inscription : 06/04/2013

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:42

Je l'avoue, je suis un peu (beaucoup) dans le coup de TNT ... MAIS ! Attention, je vais vous raconté l'histoire en détail :

On était trois : kocal, Stat et moi . Stat a demandé à Kocal si il connaissait "ComputerCraft", kocal lui répond "oui de nom", et Stat lui demande de le suivre dans le monde créative, pour lui montrer un truc dont je n'ai toujours pas compris l'utilité : 2 rails avec un Minecart TNT dessus .
Soudain, la vidéo de SethBling me reviens en mémoire et leurs demandent de me suivre sur MA parcelle et c'est a ce moment la que MOI j'empile environ 30/40 minecart TNT et les fait rouler ... Rigolant de cette expérience assez comique je leurs conseil de mettre le son ! Nous retentons l'expérience mais avec cette fois ci environ 70/80 minecart ! Mes oreilles ont souffert :'( . Après, on rejoint tous Mumble et on discute quand soudain une idée germe dans nos têtes ! 1000 minecart TNT empiler ...
Nous tentons l'expérience et je peux vous dire qu'on commençaient un peu a buger , on a d'ailleurs du "enlaver" tout les entitées par terre sous fautes de tourner à 5 fps . Et ensuite nous retentons l'expérience avec encore une fois les minecart TNT (5000) . J'accepte sans aucun problème le ban temporaire ou l'accès au monde créative interdit (je le reconnais, je l'ai mérité Smile) et je veux souligner que Kocal et Stat n'y sont pour rien dans cette histoire ! Il n'y a que moi, disons que je l'ai est juste entraînés dans ma folie tntienne ...
Voilà toute l'histoire -__- .
Désole à tout les gens que j'ai pu importuner, et au travail que j'ai rajouté au staff --", réellement désolé !
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:44

Aristophane a écrit:
Vous pouvez pas empêcher d'utiliser certains bloques ? Genre quand on essaye de le poser ça ne marche pas.

Oui, mais ça risque de nuire aux joueurs matures qui en auraient besoin. On fait confiance aux joueurs et il serait dommage de restreindre leur liberté à cause des gaffes de certains. Bloquer l'accès à la map aux fautifs suffit je crois.

Édit: merci pour les explications sphax. Par contre, ne met pas tout le blâme sur toi: local et stat t'ont suivi de leur plein gré plutôt que de te suggérer d'arrêter. Peu importe qui a commencé, vous êtes tous les 3 également fautifs. :/
Ancre vers ce message 
Sphaxtoast
Loytonien confirmé
Sphaxtoast

Pseudo en jeu : Sphaxtoast
Messages : 191
Date d'inscription : 06/04/2013

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:55

J'espère que l'histoire ne va pas allez trop loin, pour plus d'explication => chatbox
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:58

Aristophane a écrit:
Vous pouvez pas empêcher l'utilisations de certains bloques ? Genre quand on essaye de le poser ça ne marche pas.

Les minecarts ne sont pas des blocs mais des entités. Le but du monde créatif n'est pas de restreindre un max les joueurs. Ce monde est là pour eux, pour les aider, à eux de bien s'en servir...

Une solution sera cependant sans doute mise en place pour limiter le nombre d'entités sur le monde créatif.

-----------------

Sphaxtoast est donc banni jusqu'à dimanche prochain, même heure.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyDim 5 Mai - 23:59

Merci pour le récit Sphax, c'est sympa de nous guider un peu dans ce foutoir ^^.
J’accepte naturellement vos excuses, c'est plus auprès d'Avooal qu'il faut vous excuser. :/

Par contre Kocal, ta réponse à la con me déçoit beaucoup, t'as même pas l'air de te rendre compte que t'as fait une connerie, et ça c'est de la belle immaturité ; le tout sans excuses bien entendu. Toi qui aime à critiquer l'immaturité de certains membres, là t'es en plein dedans. Oo'


Dernière édition par Le minaw le Lun 6 Mai - 0:09, édité 1 fois (Raison : Sphax !)
Ancre vers ce message 
Sphaxtoast
Loytonien confirmé
Sphaxtoast

Pseudo en jeu : Sphaxtoast
Messages : 191
Date d'inscription : 06/04/2013

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 0:00

Euh Stat ou Sphax ?

Je viens d'avoir Avooal sur la Chatbox, même pas le temps de lui dire bonjour; je crois que je l'ai un peu énervé :/
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 0:10

Je rajouterais juste un truc. C.23 avait découvert ce truc il y a quelques temps et me l'avait montré. On a fait pété deux ou trois minecarts mais pas plus. Ce n'est pas et ça ne devait pas aller plus loin.

J'ai dù mal à saisir le pourquoi du comment de cette histoire.

À quoi vous servait donc de vouloir faire péter cinq mille foutus carts? A part avoir comme objectif de faire planter ou lager le serveur, je ne vois pas.

Ainsi donc, la motivation première était encore de perturber l'expérience de jeu des autres.
Je trouve que c'est juste inacceptable. Si vous voulez vous défouler sur MC, allez sur le serveur de Kocal bordel mais par votre faute, le monde créatif est désormais HS pour l'ensemble de la communauté.

Pour certains d'entre vous, je pense qu'il faudrait songer à grandir un peu.
Nous sommes censés être un serveur rempli de gens matures et sérieux!

Sans oublier, que je me mets à la place des admins, ils nous payent le serveur avec de vrais sous, ils tentent de nous apporter la meilleure expérience de jeu possible et c'est votre façon de les remercier?

Belle mentalité...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 1:49

Tout le monde me crache son venin à la gueule, c'est génial. ^__^

Avo, tu peux pas ban définitivement Sphax du créatif, certes c'était une grooooooosse connerie, mais il est pas le seul fautif. Oo'

Sur ce, bonne nuit, et désolé du dérangement. o/
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 7:25

C'est pas top tout ça... Pas du tout... Sad
C'est un peu... beaucoup oui... débile. Et en plus, vu que ça bloque tout de même tout le monde... Sad

A pas refaire...
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 8:44

J'ai été mis au courant de la connerie par la bouche de Statkiller et de Kocal, et a ce qu'ils me disent c'est pas Sphax qui devrait rammaser le plus, mais bien Kocal et Statkiller! Je propose une semaine de ban a chacun (voir 2) et plus d'accès au créa pour kocal et Stakiller. Quant a sphax il devrait prendre moins. Faites le bon choix parceque la ça va un peu trop loin...
Ancre vers ce message 
Sphaxtoast
Loytonien confirmé
Sphaxtoast

Pseudo en jeu : Sphaxtoast
Messages : 191
Date d'inscription : 06/04/2013

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 8:54

Bon moi je pars dans 3/4 d'heure et se soir je suis de retour dans ma belle région parisienne, je serais sur Mumble. Surtout ne mettez pas plus de sanctions à Stat et a Kocal, sinon je me sentirais obligés de faire les même (sans être ban), je trouve sa un peu dégueulasse de mettre plus de sanctions à un tel alors que l'autre y était aussi...
Surtout que comme je vous l'ai dit c'est moi le fautif principal dans cette affaire Smile
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 15:06

Les 3 joueurs auront la même sanction, c'est à dire un ban d'une semaine et plus d’accès au monde créa, pour une période à déterminer.
Tous les 3 sont fautifs de façon égale. Ce n'est pas celui qui a commencé, ni celui qui a posé le plus de tnt. Ce sont tous ceux qui ont participé sans réfléchir aux conséquences.
Ancre vers ce message 
Sphaxtoast
Loytonien confirmé
Sphaxtoast

Pseudo en jeu : Sphaxtoast
Messages : 191
Date d'inscription : 06/04/2013

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 16:23

Merci Smile Josh et désole à Stat et à Kocal Sad
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 16:32

Bon voilà, je vais pas vous faire encore une fois la morale, je crois que les autres vous l'ont déjà assez fait. J'espère juste que cette semaine de ban vous fera réfléchir deux fois avant de refaire ce genre de pitreries (ce dont je ne doute pas).
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 18:23

Hum, je croyais que depuis que j'avais découvert une faille de ce genre et l'avait signalé à avoo, tous les soucis avaient été réglés, mais visiblement il y a toujours plus con que con pour essayer de pousser le serveur aux limites de ses capacités... Je vais pas vous moraliser non plus, mais juste à titre personnel, je tiens à dire que vous me décevez les gars Sad
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif EmptyLun 6 Mai - 18:49

J'ai supprimé les deux derniers messages. Faire planter le serveur et pourrir le temps des admins et des joueurs N'EST PAS une fierté, pas besoin de montrer des images et de dire "trop bien, y'avait des milleirs de minecarts !!!". Le prochain qui poste un message visant à inciter les autres à reproduire ce genre de choses sera également banni du forum.

Pour les autres joueurs plus matures : la map créative a été nettoyée, vous pouvez y accéder à nouveau. J'ai supprimé toutes les entités, cela signifie que vous ne retrouverez pas vos tableaux, cadres, minecarts, etc.

C.23-LHC a écrit:
Hum, je croyais que depuis que j'avais découvert une faille de ce genre et l'avait signalé à avoo, tous les soucis avaient été réglés

Oui, ce n'était pas vraiment la même faille. La tienne avait été corrigée (explosions qui faisaient des dégâts).
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Utilisation abusive du monde créatif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation abusive du monde créatif   Utilisation abusive du monde créatif Empty

Ancre vers ce message 
 

Utilisation abusive du monde créatif

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Plaintes

 Sujets similaires

-
» [Concours] Spawn Créatif
» Des parcelles de construction en mode créatif !
» Nouveau monde
» Le monde de Gaminou
» Le cabane de Nalsa et son monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-